Médias

décembre 22, 2016
Communiqués de presse

IQALUIT (December 22, 2016) – The Premiers of Nunavut and the Northwest Territories are expressing concern over this week’s announcement of an indefinite moratorium on offshore oil and gas development by the Government of Canada.

décembre 19, 2016
Communiqués de presse

Yellowknife, le 19 décembre 2016 – Le premier ministre Bob McLeod a annoncé aujourd’hui deux nominations à la haute direction de la fonction publique ténoise :

Eleanor Young a été nommée sous-ministre des Affaires municipales et communautaires (MAMC). Mme Young était auparavant sous-ministre adjointe de ce ministère.

décembre 16, 2016
Communiqués de presse

Yellowknife, le 16 décembre – Le ministre des Finances, Robert C. McLeod, a confirmé aujourd’hui que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) avait fait l’acquisition des actifs de la Société des transports du Nord limitée (STNL) pour un montant de 7,5 millions de dollars. Cette mesure opportune vise à protéger la chaîne d’approvisionnement en produits pétroliers pour les collectivités des Territoires du Nord-Ouest (TNO) le long du fleuve Mackenzie et de la côte arctique.

décembre 14, 2016
Avis publics

YELLOWKNIFE, le 14 décembre 2016 – Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles souhaite aviser le public que les travaux d’atténuation des risques débuteront cette semaine sur les sites des mines Ptarmigan, Tom et Tin situées sur la route Ingraham Trail.

Le déplacement du matériel de forage et d’autre équipement des mines abandonnées et l’installation de clôtures autour des sites devraient commencer le 4 janvier 2017. L’installation de clôtures aux trois mines vise à limiter l’accès du public pour des raisons de sécurité.

décembre 12, 2016
Communiqués de presse

Yellowknife, le 12 décembre 2016 — Un nouvel acteur dynamique de l’industrie secondaire du diamant devrait favoriser bientôt la croissance du secteur de la production de diamants aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

En effet, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a approuvé Almod Diamonds Limited (Almod) en tant que producteur de diamants autorisé aux TNO.

décembre 9, 2016
Communiqués de presse

Hay River, le 9 décembre 2016 – Le ministre de la Justice a annoncé aujourd’hui que Lynne Beck, directrice de l’école secondaire Diamond Jenness de Hay River, a remporté le Prix ministériel 2016 pour la justice réparatrice pour sa contribution significative à l’application de pratiques de justice réparatrice dans son école comme forme alternative de discipline.

décembre 7, 2016
Avis publics

Yellowknife, le 7 décembre 2016 – Le gouvernement des Territoires du Nord Ouest (GTNO) s’est engagé à mettre à jour la Loi sur la prévention des incendies. Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) a effectué un travail de recherche approfondi pour résoudre les problèmes et répondre aux préoccupations, et procède à une consultation des parties intéressées et du public du 5 décembre 2016 au 5 mars 2017.  

décembre 6, 2016
Communiqué

Yellowknife, le 5 décembre 2016 – Le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation Alfred Moses a rencontré les présidents des Conseils scolaires vendredi pour discuter de questions d’intérêt commun et pour planifier les activités à venir. Le ministre et les présidents se rencontrent généralement tous les six mois.

décembre 6, 2016
Communiqués de presse

Yellowknife, le 6 décembre 2016 – Le ministre des Finances, Robert C. McLeod, a annoncé aujourd’hui une entente avec Northern Lights General Partnership pour l’offre de services de fibre optique haute vitesse par liaison terrestre aux collectivités qui sont connectées à la liaison par fibre optique dans la vallée du Mackenzie (LFOVM).

décembre 5, 2016
Communiqués de presse

Yellowknife, le 5 décembre 2016 – Les membres du Conseil exécutif de la 18e Assemblée législative, le premier ministre Bob McLeod, le ministre Wally Schumann, le ministre Robert C. McLeod, la ministre Caroline Cochrane, le ministre Alfred Moses et le ministre Louis Sebert, ont rencontré des représentants du gouvernement tłįchǫ, le grand chef Eddie Erasmus, le chef Clifford Daniels, le chef David Wedawin, le chef Johnny Arrowmaker et le chef Alfonz Nitsiza à Yellowknife, la semaine dernière.  

Pages