le premier ministre McLeod souligne l’intronisation de Bob Gannicott au Temple de la renommée du secteur minier canadien

Yellowknife, le 12 janvier 2018 — Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante au sujet de l’intronisation de Bob Gannicott, un pionnier de l’exploration minière dans l’Arctique, au Temple de la renommée du secteur minier canadien plus tôt cette semaine :

« L’intronisation du regretté Bob Gannicott au Temple de la renommée du secteur minier canadien est un gage du dévouement pour le Nord dont il a fait preuve tout au long de sa vie.

L’apport de M. Gannicott à la croissance et à l’évolution de notre économie et de notre territoire est incommensurable.

Pendant des dizaines d’années, il a fait figure de leader visionnaire pour notre industrie diamantifère. Pour les autres sociétés d’exploration et d’exploitation minières, ses réussites sont l’exemple parfait des possibilités dont regorge le Nord.

Établi dans le Nord depuis le début, M. Gannicott a su développer une entreprise jusqu’à ce qu’elle connaisse un succès international, sans jamais perdre de vue son engagement envers les Territoires du Nord-Ouest ni envers les gens et les ressources qui ont permis cette croissance.

Sa détermination et sa passion inébranlables pour le Nord, alliées à ses qualités de leader, ont changé la vie de centaines de résidents qui ont travaillé pour lui. Elles ont également eu des retombées positives sur les nombreuses entreprises ténoises avec qui il a conclu des marchés.

Au-delà de son sens des affaires, M. Gannicott savait communiquer son enthousiasme, dans la rue comme dans une salle de réunion; il vivait selon la maxime “le tout vaut plus que la somme de ses parties”.

Merci à M. Gannicott de s’être fait champion du Nord. »