Bulletin spécial sur les feux de forêt –FUMÉE DE FEUX DE FORÊT PRÉVUE AUX TNO POUR LES PROCHAINS JOURS (5 JUILLET 2022 – ACTIF JUSQU’À RÉVOCATION)

News Type: 
Special Wildfire Bulletin

Yellowknife, le 5 juillet 2022 – Avec plus de 500 feux actifs au Yukon, aux TNO et en Alaska, et de nombreux autres dans le sud du Canada, la plupart des collectivités des TNO seront confrontées à la fumée des feux de forêt au cours des prochains jours.

Il peut s’agir de niveaux légers ou très élevés selon l’endroit où vous vous trouvez. Il est probable qu’il y ait des cendres dans de nombreux cas.

Ce tableau de prévisions facile à consulter peut vous aider à comprendre d’où vient la fumée et l’ampleur qu’elle pourrait prendre au cours des prochains jours. L’idée de base est que si la couleur de votre collectivité est plus claire, la fumée sera probablement moins forte. Si elle est plus foncée, elle sera plus intense.

Il est normal que cela soit inquiétant, mais ce n’est pas parce qu’il y a de la fumée qu’un feu de forêt menace votre collectivité, votre maison, votre chalet ou votre camp. Nous vous tiendrons au courant en cas de danger.

Restez au fait des dernières nouvelles

  • Pour consulter les mises à jour quotidiennes sur les feux de forêt :
  • Suivez l’actualité locale à la radio, à la télévision et en ligne - nous informons les journalistes quotidiennement.

Précautions contre la fumée des feux de forêt

La fumée des feux de forêt présente un danger, en particulier pour les personnes âgées et celles qui ont déjà des problèmes cardiaques ou pulmonaires.

Voici certaines ressources du ministère de la Santé et des Services sociaux qui donnent des conseils pour aider les personnes et les collectivités à gérer la fumée des feux de forêt lorsque celle-ci devient problématique :

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Agent d’information sur les feux de forêt

Environnement et Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-445-5484