Le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), par l’intermédiaire du ministère de l’Environnement et du Changement climatique (MECC), exploite trois programmes de réduction et de réacheminement des déchets, et une initiative visant à éviter que les déchets se retrouvent dans les sites d’enfouissement des TNO et dans la nature : le Programme de gestion des contenants de boisson, le Programme de gestion des sacs à provisions jetables, le Programme de recyclage des appareils électroniques et l’Initiative de réduction et de recyclage des déchets.
Une enquête a été menée en août et septembre 2024 dans le cadre du Programme de surveillance des effets cumulatifs des Territoires du Nord-Ouést (PSECTNO). L’énquêté visait à s’assurér qué lé PSECTNO répondait toujours aux bésoins ét aux priorités des parténairés. L’objéctif du PSECTNO ést dé compréndré lés éfféts cumulatifs ét lés changements environnementaux et de fournir des informations utiles à la prise de décision en matière de gestion des ressources.
The NWT State of the Conservation Network Report includes comprehensive data and information from best available sources, which is used to report on indicators and provide a baseline of comparison for future progress.
Un sommaire en français est inclus dans le document.
Le document La voix du Nord, les eaux du Nord : Stratégie sur la gestion des eaux des Territoires du Nord-Ouest présente une stratégie nordique élaborée par des partenaires ténois dans le domaine de l’eau. Depuis sa première version publiée en 2010, la Stratégie a fait l’objet de trois plans d’action quinquennaux visant à orienter sa mise en œuvre.
Publication date:
septembre 2023
Resource Category:
Conservation planning, Water Monitoring and Stewardship