Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales

Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales

Le Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales vise à compenser les coûts associés aux activités dans la nature, afin que davantage de résidents des TNO puissent en faire l’expérience en famille. Les familles participeront à des expériences d’apprentissage en plein air englobant les perspectives nordiques, comme le camping, la navigation de plaisance, la pêche et la chasse, les récits de contes, la coupe du bois et le partage du savoir traditionnel. Le Programme est destiné à soutenir les familles qui n’ont peut-être pas les ressources nécessaires pour se permettre des activités dans la nature.

Qu’est-ce qu’une famille?

Aux fins du Programme, les familles sont définies au sens large comme deux personnes ou plus qui partagent des liens mutuels ou qui jouent un rôle important dans la vie l’une de l’autre. Cela peut ou non inclure des personnes ayant un lien légal. Toutes les combinaisons familiales, y compris les familles LGBTQIA2S+, les familles monoparentales et les familles multigénérationnelles, sont considérées comme admissibles.

Qui peut présenter une demande?

Tout gouvernement ou organisme autochtone des TNO, toute administration communautaire ou municipale ou association à but non lucratif peut demander un financement pour soutenir sa collectivité ou ses clients, à condition d’être admissible à un accord de contribution du GTNO.

Quel est le montant de l’aide financière disponible?

Les organisations peuvent demander jusqu’à 10 000 $ (frais d’administration inclus).

Processus de demande

Pour connaître les activités admissibles et savoir comment présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices: