Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante à propos du décès de Jack Sigvaldason:
« Nous devons rendre hommage à Jack Sigvaldason pour son ardeur à rassembler les gens en racontant leurs histoires et en partageant l’information. L’héritage de “Sig”, Northern News Services, constitue une part remarquable de la vie communautaire des Territoires du Nord-Ouest depuis près de 50 ans.
La création de canaux de diffusion qui permettent de valoriser et de promouvoir nos histoires a été essentielle dans l’essor de nos peuples. Les médias régionaux de Jack ont fini par couvrir 3,8 millions de km2 et joindre 60 000 personnes, en deux langues.
Jack n’a jamais hésité à défendre ses convictions : il croyait à la création de journaux où les gens du Nord pourraient lire à propos de ce qui les concernait directement. Ses journaux reflétaient sa compréhension du fait que, pour plusieurs de nos concitoyens, célébrer les réalisations des jeunes de nos communautés était tout aussi important que d’entendre parler de la dernière découverte minérale ou d’une quelconque annonce de financement.
Les médias jouent un rôle primordial pour informer la population et éclairer ses réflexions. Ils alimentent la discussion sur les enjeux qui sont importants pour les Ténois et exigent des dirigeants de tous niveaux qu’ils rendent comptent de leur administration. Je peux affirmer qu’en tant que Ténois, le fait de disposer d’un journal qui parlait de nos propres affaires, de nos propres institutions politiques, ainsi que des défis que nous devons relever ici, a fortement motivé ma décision d’entrer au service du gouvernement et, ensuite, de me présenter en politique.
J’offre mes sincères condoléances à sa famille, à ses collègues et à ses amis. Nous n’insisterons jamais assez sur son engagement dans la vie du Nord. Jack nous manquera beaucoup. »

