Médias

Yellowknife – avril 18, 2019
Communiqués de presse

Le premier ministre Bob McLeod a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Sandy Kalgutkar en tant que sous-ministre de l’Infrastructure. M. Kalgutkar entrera en fonction le 13 mai 2019.

 

Dans ses nouvelles fonctions, M. Kalgutkar aura comme responsabilité d’encadrer le développement et la mise en œuvre de grands travaux d’infrastructure d’une importance capitale pour la vitalité économique des TNO à long terme, comme l’agrandissement de la centrale hydroélectrique Taltson, le corridor d’accès à la province géologique des Esclaves et la route de la vallée du Mackenzie.

Yellowknife – avril 17, 2019
Communiqués de presse

La diversification économique et la création d’emplois sont essentielles pour assurer une économie forte et résiliente dans le Nord. C’est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada investit 2,7 millions de dollars dans neuf projets de développement économique dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.).

 

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de CanNor.

 

avril 15, 2019
Avis aux médias

Déplacements des ministres

 

Veuillez noter que le calendrier des déplacements pourrait être modifié avec peu ou pas de préavis. Ce calendrier est à jour en date du 15 avril 2019.

 

Norman Wells – avril 12, 2019
Communiqué

À Norman Wells, aux TNO, le mercredi 10 avril 2019, des membres du Conseil exécutif de la 18e Assemblée législative, dont le premier ministre Bob McLeod, ont rencontré le président du Sahtú Secretariat Incorporated (SSI), M. Charles McNeely, des présidents des sociétés foncières du Sahtú et les chefs du Conseil des Dénés du Sahtú.

Il s’agissait de la sixième réunion tenue entre le SSI et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) depuis la signature de leur protocole d’entente intergouvernemental, en juin 2015.

Yellowknife – avril 12, 2019
Communiqués de presse

Après l’échéance du contrat de l’entrepôt de boissons alcoolisées de Yellowknife, la Société des alcools et du cannabis des Territoires du Nord‑Ouest (SACTNO) vient de changer sa méthode de distribution des alcools dans la ville de Yellowknife.

 

Fort Smith – avril 12, 2019
Communiqué

À Fort Smith, le 8 avril 2019, des membres du Conseil exécutif de la 18e Assemblée législative, en l’occurrence le premier ministre Bob McLeod, la ministre Caroline Cochrane et le ministre Wally Schumann, ont tenu une réunion avec la chef de la Première Nation de Salt River (PNSR), Frieda Martselos, ainsi que les membres actuels de son Conseil, Melvin Fortier, Ray Tourangeau et Chris Hunter, et les membres nouvellement élus, Warren Gagnon et Warren Sikyea.

Norman Wells – avril 11, 2019
Communiqué

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le Sahtu Secretariat Incorporated (SSI) ont aujourd’hui signé un protocole d’entente (PE) pour l’avancement du projet de route de la vallée du Mackenzie (RVM).

 

Wally Schumann, ministre de l’Infrastructure, et Charles McNeely, président du SSI, ont signé le PE lors de la rencontre entre le GTNO et le SSI qui a eu lieu aujourd’hui à Norman Wells.

 

Yellowknife – avril 10, 2019
Avis publics

Le 15 mars 2019, un incendie qui a ravagé l’immeuble à logements Mackenzie Place (aussi connu sous le nom du « Highrise » de Hay River) a créé des dommages importants au 11e étage et aux étages inférieurs et a délogé environ 150 locataires. Depuis l’évacuation de l’immeuble, le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) travaille avec la Ville de Hay River pour soutenir les locataires évacués.

 

Yellowknife – avril 4, 2019
Déclarations et discours de ministres

Minister Schumann delivered the following keynote speech via video-conference at an event hosted by Carleton University:

Check against delivery

Good morning everyone.

I’m pleased to be able to speak to you this morning from Yellowknife, on this important policy symposium on the future of Canada’s north. 

Thank you to Carleton University’s School of Public Policy for helping bring attention to the issues that are so critical for the people who live in northern Canada. 

In fact, these are issues that should matter to all Canadians.  

Yellowknife – avril 1, 2019
Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a renouvelé son appui au secteur de l’exploration minière en prolongeant de deux ans un programme fructueux et efficace.

Le Programme de stimulation de l’exploration minière, instauré en 2015 pour alléger les frais engagés par les explorateurs miniers pendant le ralentissement financier, sera en effet prolongé de deux ans, à partir du 1er avril 2019, afin de continuer à encourager l’exploration.

 

Pages