Le premier ministre R. J.
Newsroom
Les gouvernements des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut s’engagent à renforcer le commerce intérieur et à réduire les obstacles inutiles qui entravent les activités commerciales des Canadiens à l’échelle du pays.
Le premier ministre R. J. Simpson a publié la déclaration suivante aujourd’hui, en prévision des réunions des premiers ministres fédéral, provinciaux et territoriaux à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard :
Jay Macdonald, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et Caitlin Cleveland, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation ainsi que ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, ont publié aujourd’hui les déclarations suivantes après que la Cour suprêm
Les ministres Caroline Wawzonek et Caitlin Cleveland ont publié les déclarations suivantes aujourd’hui à l’occasion de la clôture de l’édition 2026 de la Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines (CMEM) à Yellowknife, marquant ainsi la fin du rôle de coprésidence des Territoires du Nord-
Le ministre Jay Macdonald fait la déclaration suivante au sujet de l’accident d’avion survenu mercredi soir et du décès de trois membres du personnel de lutte contre les feux de forêt :
Caroline Wawzonek, ministre de l’Infrastructure stratégique, de l’Énergie et des Chaînes d’approvisionnement, a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce du gouvernement du Canada concernant le début de l’examen de la désignation de la route de la vallée du Mackenzie comme projet d’int
À la suite des réunions tenues la semaine dernière à Yellowknife avec le Comité directeur du projet Taltson, le projet d’agrandissement de la centrale hydroélectrique Taltson bénéficie d’un nouvel élan, et la voie à suivre se précise.
Le premier ministre R. J.
Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux, a publié la déclaration suivante en réponse au rapport de la vérificatrice générale sur les Services à l’enfance et à la famille, ainsi qu’aux récentes discussions publiques entourant ses conclusions :