Médias

Yellowknife – février 6, 2019
Déclarations aux médias

Le premier ministre Bob McLeod a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réaction aux événements de la réunion de circonscription de Yellowknife Sud le soir du 5 février 2019 :

 

« Je suis déçu de ce qui s’est produit lors de ma réunion de circonscription hier soir. Les réunions comme celle-là sont l’occasion pour mes électeurs de faire entendre leurs priorités et leurs préoccupations. Il ne s’agit pas d’une tribune où mener des négociations qui ont leur place ailleurs.

 

Yellowknife – février 5, 2019
Déclarations aux médias

Le ministre de l’Infrastructure et de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a publié aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la participation du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) à la conférence Roundup de l’AME, qui a eu lieu la semaine dernière à Vancouver :

 

décembre 13, 2018
Déclarations aux médias

Le premier ministre McLeod a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la nomination de la sénatrice des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) :

 

« Au nom des Ténois, je tiens à féliciter Mme Margaret Dawn Anderson pour sa nomination au Sénat.

 

« Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la sénatrice Anderson cumule une longue expérience dans les domaines de la justice et de la gouvernance communautaires. Juste avant sa nomination, elle œuvrait à la Société régionale inuvialuite.

 

Yellowknife – octobre 24, 2018
Déclarations aux médias

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, s’est prononcé sur le rapport du vérificateur général du Canada sur les services à l’enfance et à la famille dans les Territoires du Nord-Ouest.

 

« Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité des enfants et des jeunes qui reçoivent des services et du soutien des services à l’enfance et à la famille. Certaines conclusions du rapport du vérificateur général sont décevantes et préoccupantes pour nous tous, et elles nécessitent la prise immédiate de mesures.

 

Yellowknife – octobre 23, 2018
Déclarations aux médias

Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, tient à féliciter les lauréats des prix de la Chambre de commerce de Yellowknife.

 

Yellowknife – octobre 16, 2018
Déclarations aux médias

M. Wally Schumann, ministre de l’Infrastructure et ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, a publié la déclaration suivante sur l’ouverture du Centre de formation maritime de Hay River et l’annonce sur le financement lié au Plan de protection des océans :

Yellowknife – octobre 4, 2018
Déclarations aux médias

Le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Bob McLeod, a publié aujourd’hui la déclaration suivante sur les étapes à venir dans l’exploitation pétrolière et gazière dans l’Arctique :

« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) se réjouit de l’annonce du ministre fédéral des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, Dominic LeBlanc, et du ministre fédéral des Ressources naturelles, Amarjeet Sohi.

septembre 26, 2018
Déclarations aux médias

Yellowknife, le 26 septembre 2018) – Le premier ministre Bob McLeod a publié la déclaration suivante au sujet de l’oléoduc 21 d’Enbridge aujourd’hui :

« J’ai été heureux d’apprendre que l’oléoduc 21 d’Enbridge est de nouveau ouvert après avoir été fermé pendant près de deux ans.

septembre 26, 2018
Déclarations aux médias

Yellowknife, le 26 septembre 2018 – Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, tient à saluer le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) pour ses 15 ans d’aide au développement économique et à l’employabilité pour les francophones et les francophiles des Territoires du Nord-Ouest.

juillet 11, 2018
Déclarations aux médias

Yellowknife, le 11 juillet 2018 – À l’occasion du 30e anniversaire du Great Northern Arts Festival, Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, et Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, publient la déclaration suivante :

Pages