Médias (documents d'information seulement)

Yellowknife – mars 21, 2019
Déclarations aux médias
Le Premier ministre Bob McLeod a publié aujourd'hui la déclaration suivante à propos du budget fédéral 2019-2020 publié cette semaine:  

« C’est avec optimisme que j’accueille le budget fédéral rendu public hier. En tant que premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, je me réjouis de voir le gouvernement du Canada investir dans la classe moyenne, mais aussi respecter son engagement de soutenir les Territoires du Nord-Ouest et d’aider notre gouvernement à concrétiser certaines de ses priorités.

 

Yellowknife – mars 13, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement du Canada assure la protection et la conservation des espèces sauvages et de la nature, un héritage important pour les générations futures. En collaboration avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la Conference of Management Authorities et les gouvernements, organisations et communautés autochtones, nous faisons des progrès en vue du rétablissement et de la protection du caribou boréal.

 

mars 4, 2019
Communiqués de presse

L’exploitation des ressources demeure le principal moteur de l’économie des Territoires du Nord‑Ouest. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit 5,1 millions de dollars dans deux projets qui appuieront le développement des ressources dans la province géologique des Esclaves (PGE).

 

janvier 29, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) et Fortune Minerals ont signé ce matin un accord socioéconomique dans le cadre de la conférence Roundup de l’AME, à Vancouver.

Ottawa – janvier 22, 2019
Communiqués de presse

La crise des opioïdes continue d’avoir des effets dévastateurs sur les personnes, les familles et les collectivités partout au pays. Sans un accès accru à des options de traitement efficaces et fondées sur des données probantes, les gens continueront d’être à risque de surdose.

Yellowknife – janvier 17, 2019
Communiqué

 

La ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation Caroline Cochrane a rencontré les leaders en éducation des Territoires du Nord-Ouest (TNO) le 9 janvier dernier pour poursuivre les discussions entourant l’amélioration du système d’éducation ténois. Les leaders de toutes les régions du territoire se sont réunis pour examiner les progrès réalisés à ce jour et planifier la suite des choses.

Yellowknife – janvier 4, 2019
Communiqués de presse

Les résultats d’une étude géotechnique que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) avait commandée pour l’école J.H. Sissons viennent d’être reçus. Les conclusions indiquent que le site où se trouve actuellement l’école est le plus propice et le plus stable pour l’implantation d’un bâtiment, maintenant ou plus tard. Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, a accepté cette recommandation et relayé le tout au conseil.

 

Yellowknife – novembre 22, 2018
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), en partenariat avec l’Alliance énergétique de l’Arctique (AEA), a dévoilé aujourd’hui les détails concernant un nouveau financement de 9,12 millions de dollars destiné à l’AEA pour les quatre années à venir, en plus d’annoncer des changements au chapitre du financement des projets solaires dans les collectivités desservies par un réseau hydroélectrique.

Ces deux annonces font écho à l’examen des services et des programmes de l’Alliance énergétique de l’Arctique qui avait été commandée l’an dernier.

Yellowknife – novembre 22, 2018
Communiqués de presse

Le relevé effectué l’été dernier par le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles montre encore une fois un déclin important des hardes de caribou de Bathurst et de Bluenose-Est.

Effectué en juin 2018, le relevé indique que la harde de Bathurst est passée de quelque 20 000 têtes en 2015 à environ 8 200 en 2018. À son apogée, en 1986, la harde était estimée à plus de 470 000 individus. La harde de Bluenose-Est affiche aussi un déclin, passant de quelque 39 000 caribous en 2015 à environ 19 300 aujourd’hui.

Pages