Médias (documents d'information seulement)

Edmonton – juillet 2, 2019
Communiqué

Ce document provient d’un autre gouvernement ou d’un organisme ou d’une agence externe et a été publié en anglais seulement. Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest en fait la redistribution sous le format dans lequel il a été publié par courtoisie envers les médias et résidents des TNO.

Yellowknife – juin 20, 2019
Communiqués de presse

La pièce jointe est envoyée au nom du gouvernement du Canada, de la Ville de Hay River et du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest.

Yellowknife – juin 3, 2019
Communiqués de presse

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, a annoncé les bénéficiaires 2019-2020 des 400 000 $ octroyés par le Fonds pour les choix santé. En tout, douze organismes et administrations communautaires admissibles ont reçu une aide financière pour optimiser les retombées d’activités de promotion et de prévention dans le domaine de la santé qui encouragent les personnes, les familles et les collectivités à adopter un mode de vie sain.

 Voici quelques exemples des projets retenus :

Yellowknife – mai 31, 2019
Déclarations aux médias

Monsieur Glen Abernethy, ministre responsable des personnes handicapées, a félicité les lauréats des prix de la sensibilisation à la situation des personnes handicapées des TNO de 2019 lors du Thé annuel de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées dans le foyer de l’Assemblée législative. Le ministre Abernethy a fait la déclaration suivante au sujet des lauréats de cette année :

Yellowknife – mai 21, 2019
Communiqués de presse

Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux, annonce que le gouvernement investira 1 million de dollars cette année pour appuyer les organismes locaux dans leurs efforts de réduction de la pauvreté. Le Fonds anti-pauvreté pour 2019-2020 a accordé le financement de quarante-sept propositions à des organismes communautaires et autochtones.

Yellowknife – avril 25, 2019
Avis publics

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) fait l’annonce que des changements au programme d’aide aux déplacements pour raisons médicales entreront en vigueur le 1er juin 2019. Les résidents des TNO bénéficient de l’un des plus généreux programmes d’aide aux déplacements pour raisons médicales au Canada, et le MSSS n’a apporté pratiquement aucune modification au programme depuis 1995. Pour harmoniser le partage des frais de déplacement pour raisons médicales avec les frais actuels de déplacements du programme, le MSSS a procédé à un ajustement au tarif de la quote-part.

Yellowknife – mars 21, 2019
Déclarations aux médias
Le Premier ministre Bob McLeod a publié aujourd'hui la déclaration suivante à propos du budget fédéral 2019-2020 publié cette semaine:  

« C’est avec optimisme que j’accueille le budget fédéral rendu public hier. En tant que premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, je me réjouis de voir le gouvernement du Canada investir dans la classe moyenne, mais aussi respecter son engagement de soutenir les Territoires du Nord-Ouest et d’aider notre gouvernement à concrétiser certaines de ses priorités.

 

Pages