Médias

Behchokǫ̀ – avril 23, 2019
Communiqué

Le premier ministre Bob McLeod, le ministre Wally Schumann, le ministre Alfred Moses et le ministre Glen Abernethy du Conseil exécutif des TNO ont rencontré le grand chef du gouvernement tłı̨chǫ, George Mackenzie, ainsi que les chefs Clifford Daniels, David Wedawin et Charlie Football à Behchokǫ̀ le mardi 16 avril 2019.

 

La réunion a permis d’aborder diverses questions d’intérêt commun :

 

Norman Wells – avril 12, 2019
Communiqué

À Norman Wells, aux TNO, le mercredi 10 avril 2019, des membres du Conseil exécutif de la 18e Assemblée législative, dont le premier ministre Bob McLeod, ont rencontré le président du Sahtú Secretariat Incorporated (SSI), M. Charles McNeely, des présidents des sociétés foncières du Sahtú et les chefs du Conseil des Dénés du Sahtú.

Il s’agissait de la sixième réunion tenue entre le SSI et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) depuis la signature de leur protocole d’entente intergouvernemental, en juin 2015.

Fort Smith – avril 12, 2019
Communiqué

À Fort Smith, le 8 avril 2019, des membres du Conseil exécutif de la 18e Assemblée législative, en l’occurrence le premier ministre Bob McLeod, la ministre Caroline Cochrane et le ministre Wally Schumann, ont tenu une réunion avec la chef de la Première Nation de Salt River (PNSR), Frieda Martselos, ainsi que les membres actuels de son Conseil, Melvin Fortier, Ray Tourangeau et Chris Hunter, et les membres nouvellement élus, Warren Gagnon et Warren Sikyea.

Norman Wells – avril 11, 2019
Communiqué

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le Sahtu Secretariat Incorporated (SSI) ont aujourd’hui signé un protocole d’entente (PE) pour l’avancement du projet de route de la vallée du Mackenzie (RVM).

 

Wally Schumann, ministre de l’Infrastructure, et Charles McNeely, président du SSI, ont signé le PE lors de la rencontre entre le GTNO et le SSI qui a eu lieu aujourd’hui à Norman Wells.

 

Yellowknife – janvier 17, 2019
Communiqué

 

La ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation Caroline Cochrane a rencontré les leaders en éducation des Territoires du Nord-Ouest (TNO) le 9 janvier dernier pour poursuivre les discussions entourant l’amélioration du système d’éducation ténois. Les leaders de toutes les régions du territoire se sont réunis pour examiner les progrès réalisés à ce jour et planifier la suite des choses.

Yellowknife – janvier 3, 2019
Communiqué

Le premier ministre Bob McLeod, le ministre  Wally Schumann, le ministre Alfred Moses, la ministre Caroline Cochrane, le ministre R. C. McLeod et le ministre Louis Sebert ont rencontré des représentants du gouvernement tłı̨chǫ, soit le grand chef George Mackenzie, le chef Clifford Daniels, le chef David Wedawin, le chef Charlie Football et le chef Alfonz Nitsiza, le jeudi 13 décembre 2018, à Yellowknife.

 

La réunion a permis d’aborder diverses questions d’intérêt commun :

 

Yellowknife – octobre 16, 2018
Communiqué

Durant la première semaine d’octobre, Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, a rencontré des responsables d’organismes scolaires des TNO pour discuter des progrès réalisés.

 

Inuvik – octobre 4, 2018
Communiqué

Les dirigeants du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), des gouvernements autochtones et de la Première Nation Kátł’odeeche, leurs représentants en matière de développement économique et un représentant du gouvernement du Canada ont tenu leurs dernières rencontres, à Inuvik. Les discussions ont principalement porté sur les modes de collaboration concrets qui permettraient de créer un territoire à la fois fort et prospère qui respecte les droits autochtones et individuels, de même que les pouvoirs et les priorités de chacun des gouvernements concernés.

août 2, 2018
Communiqué

En prévision de la rencontre pancanadienne entre les ministres responsables des services sociaux, qui aura lieu à Halifax, la ministre de la Santé et des Affaires sociales du Yukon s’est entretenue avec ses homologues territoriaux afin d’harmoniser leurs priorités dans ce dossier et d’améliorer la qualité de vie dans le Grand Nord.

mai 23, 2018
Communiqué

Les premiers ministres de l’Ouest se sont rencontrés aujourd’hui à Yellowknife pour faire avancer leurs priorités communes de façon à maintenir la compétitivité économique dans l’ouest du Canada et à augmenter les possibilités de croissance à long terme pour la population et les collectivités de toutes les régions du nord et de l’ouest du Canada.

Pages