Médias

Yellowknife – mars 13, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement du Canada assure la protection et la conservation des espèces sauvages et de la nature, un héritage important pour les générations futures. En collaboration avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la Conference of Management Authorities et les gouvernements, organisations et communautés autochtones, nous faisons des progrès en vue du rétablissement et de la protection du caribou boréal.

 

Yellowknife – mars 12, 2019
Communiqués de presse

Yellowknife, le 12 mars 2019 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) vient de publier son guide à l’intention des employés pour soutenir une approche conjointe et cohérente de la planification, de la mise en œuvre des échanges avec le public et de la reddition de comptes sur cet exercice.

Yellowknife – mars 4, 2019
Communiqués de presse

La ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation Caroline Cochrane invite tous les Ténois à répondre à l’important sondage sur la vision de l’éducation postsecondaire qui vient d’être publié aujourd’hui.

 

mars 4, 2019
Communiqués de presse

L’exploitation des ressources demeure le principal moteur de l’économie des Territoires du Nord‑Ouest. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit 5,1 millions de dollars dans deux projets qui appuieront le développement des ressources dans la province géologique des Esclaves (PGE).

 

Yellowknife – mars 1, 2019
Communiqués de presse

En fin de semaine, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, qui est également ministre de l’Infrastructure, se rendra à Toronto en compagnie de représentants du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) pour assister au colloque annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE). Le colloque, qui se déroulera du 3 au 6 mars, est l’un des principaux rassemblements internationaux de l’industrie minière.

 

Yellowknife – février 26, 2019
Communiqués de presse

À l’occasion de la publication par le ministère de la Santé et des Services sociaux du rapport Votre bien-être, notre priorité : Plan d’action sur le respect de la culture de 2018 à 2020, une déclaration d’engagement a été signée pour intégrer le respect de la culture au système ténois de santé et de services sociaux.

 

Les signataires de cette déclaration sont :

 

Yellowknife – février 22, 2019
Communiqués de presse

Le premier ministre Bob McLeod et la ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation Caroline Cochrane ont annoncé aujourd’hui la nomination de M. Thomas Weegar au poste de sous-ministre associé responsable de l’éducation postsecondaire pour le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO).

 

Yellowknife – février 13, 2019
Communiqués de presse

Le ministre des Finances, Robert C. McLeod, a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente entre le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) et North Star Infrastructure (NSI) pour la conception, l’aménagement, le financement, l’exploitation et l’entretien de la route toutes saisons de la région des Tłı̨chǫ.

 

Citations

Yellowknife – février 10, 2019
Communiqués de presse

YELLOWKNIFE (February 10, 2019) - After two days of mediation convened by Mediator Vince Ready, the Government of the Northwest Territories and the Union of Northern Workers have not reached a tentative agreement.

However, the parties have agreed to submit their outstanding issues to Mr. Ready for binding recommendations.

Yellowknife – février 6, 2019
Communiqués de presse

Le ministre des Finances, Robert C. McLeod, vient de déposer le budget de 2019-2020, qui s’inscrit dans les objectifs financiers du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), soit gérer avec prudence les dépenses dans des circonstances économiques précaires. Le budget prévoit des dépenses de 1,873 milliard de dollars en appui aux priorités de l’Assemblée législative et pour le renforcement des programmes existants.

Les recettes prévues sont quant à elles de 1,933 milliard de dollars, pour un excédent de fonctionnement de 60 millions de dollars.

Pages