Médias

Yellowknife – mai 23, 2019
Avis publics

Le 30 mai 2019, le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) présentera à Yellowknife l’édition 2019 de la cérémonie de remise des Prix du bénévole remarquable des Territoires du Nord‑Ouest (TNO). Cette année encore, nous profitons de cette occasion pour remercier des bénévoles et des organisations pour leur précieuse contribution à l’essor de nos collectivités ténoises.

Yellowknife – mai 15, 2019
Avis publics

La plupart des parcs du territoire ouvriront officiellement leurs portes cette semaine, donnant le coup d’envoi à la saison de camping.

 

Dès ce mercredi 15 mai, les parcs du Slave Sud, du Slave Nord et du Sahtu accueilleront les campeurs. Tous les parcs des TNO seront ouverts à partir du 1er juin.

 

Yellowknife – mai 10, 2019
Avis publics

L’aéroport de Yellowknife continue les travaux d’amélioration de l’aérogare pour offrir une meilleure expérience aux voyageurs. Nous effectuons des mises à jour nécessaires au tunnel de contrôle des bagages principal. Par conséquent, nous demandons aux passagers avec des bagages enregistrés d’arriver 90 minutes avant l’heure de départ prévue pour éviter les retards. Pendant ces travaux d’amélioration, nous demandons également aux passagers de faire étiqueter leurs bagages au guichet de la compagnie aérienne concernée avant de les apporter à la zone de contrôle des bagages hors format.

Yellowknife – mai 10, 2019
Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a publié la première de deux vidéos sur les méthodes utilisées pour dénombrer la population de caribou de la toundra aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Bien que les populations de caribous diminuent partout aux TNO, ce sont celles des hardes de Bathurst et Bluenose-est qui diminuent le plus rapidement. Selon la dernière estimation en 2018, leurs populations ont baissé de la moitié ou plus en seulement trois ans.

Yellowknife – mai 9, 2019
Avis publics

Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux, vient d’annoncer la parution de l’édition 2019 de l’annuaire des services communautaires du ministère de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

 

Offert en format papier et numérique, en anglais comme en français, cet annuaire a pour but d’aider les Ténois à trouver rapidement les coordonnées à jour des différents services de santé. L’édition 2019 a été bonifiée de maintes façons, notamment par :

 

Yellowknife – mai 6, 2019
Avis publics

Le 8 mai 2019, à 13 h 55, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) procédera à un essai en temps réel du système En alerte TNO, le système d’alerte au public des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Vous verrez et entendrez possiblement l’alerte au public sur les stations radiophoniques, les réseaux de câblodistribution et les appareils sans fil, partout aux TNO.

 

Yellowknife – mai 1, 2019
Avis publics

Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) lance un appel de demandes au titre du Fonds de stabilisation des ONG 2019-2020.

 

Le Fonds de stabilisation des ONG offre une aide financière particulière aux organisations non gouvernementales (ONG) qui fournissent au public des programmes ou des services de première nécessité financés par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) afin de renforcer et d’accroître leur capacité de gestion.

 

Yellowknife – avril 25, 2019
Avis publics

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) fait l’annonce que des changements au programme d’aide aux déplacements pour raisons médicales entreront en vigueur le 1er juin 2019. Les résidents des TNO bénéficient de l’un des plus généreux programmes d’aide aux déplacements pour raisons médicales au Canada, et le MSSS n’a apporté pratiquement aucune modification au programme depuis 1995. Pour harmoniser le partage des frais de déplacement pour raisons médicales avec les frais actuels de déplacements du programme, le MSSS a procédé à un ajustement au tarif de la quote-part.

Yellowknife – avril 10, 2019
Avis publics

Le 15 mars 2019, un incendie qui a ravagé l’immeuble à logements Mackenzie Place (aussi connu sous le nom du « Highrise » de Hay River) a créé des dommages importants au 11e étage et aux étages inférieurs et a délogé environ 150 locataires. Depuis l’évacuation de l’immeuble, le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) travaille avec la Ville de Hay River pour soutenir les locataires évacués.

 

Yellowknife – avril 1, 2019
Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a renouvelé son appui au secteur de l’exploration minière en prolongeant de deux ans un programme fructueux et efficace.

Le Programme de stimulation de l’exploration minière, instauré en 2015 pour alléger les frais engagés par les explorateurs miniers pendant le ralentissement financier, sera en effet prolongé de deux ans, à partir du 1er avril 2019, afin de continuer à encourager l’exploration.

 

Pages