Le GTNO lance la version française du site Web Travaillez au GTNO

29 mai 2014
Communiqués de presse

Yellowknife, le 29 mai 2014 – Travaillezaugtno.ca, la version française du site Web Careers du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), permet aux chercheurs d’emploi francophones de découvrir les postes de la fonction publique territoriale et de postuler, ainsi que d’encourager les travailleurs des TNO et du pays à équilibrer leur vie et à vivre pleinement en travaillant au GTNO.

« Je me réjouis de la version française du site Web et des perspectives qu’elle offre pour recruter une main-d’œuvre représentative et promouvoir l’une de nos langues officielles, a déclaré Tom Beaulieu, le ministre des Ressources humaines. Le site Web met en valeur la variété des perspectives d’emploi et souligne ce que nos employés savent déjà : le GTNO est un lieu de travail fantastique. »

Le site Web facilitera le recrutement d’employés bilingues pour le GTNO, ce qui profitera à la mise en œuvre du Plan stratégique du GTNO sur les communications et les services en français. Travaillezaugtno.ca est doté d’une rubrique « groupe de talents ». En s’inscrivant à ce groupe de talents, les personnes qui le souhaitent peuvent recevoir des alertes automatiques lorsque des offres d’emploi sont publiées dans les domaines qui les intéressent.  Les demandes de renseignements en français recevront une réponse en français de la part d’un agent bilingue.

Les chercheurs d’emploi francophones peuvent en savoir plus sur la façon de postuler au GTNO, sur la rédaction de CV et sur les entrevues, tout cela dans leur propre langue. On encourage les candidats à consulter régulièrement le site Web Travaillez au GTNO; les postes vacants sont publiés périodiquement.

Le site Web travaillezaugtno.ca s’inscrit dans le cadre de l’engagement du GTNO pris dans le plan stratégique « 20/20: A Brilliant North – NWT Public Service Strategic Plan » et dans le Plan stratégique du GTNO sur les communications et les services en français afin d’appuyer le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée, diversifiée et accomplie.

Rendez-vous sur le nouveau site Web au www.travaillezaugtno.ca.

Pour en savoir plus :

Jackie Bell
Gestionnaire des politiques et des communications
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-873-7696
Courriel : Jackie_bell@gov.nt.ca

Pour obtenir des services en français :

Andréanne Laporte
Conseillère en matière de services en français
Affaires ministérielles
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-920-3306
Courriel : Andreanne_Laporte@gov.nt.ca

Backgrounder

Site Web Travaillez au GTNO

Quel est l’objectif du site www.travaillezaugtno.ca?

Le site Web Travaillez au GTNO permet aux chercheurs d’emploi francophones de prendre connaissance des postes vacants au sein du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) et de postuler, ainsi que d’encourager les travailleurs bilingues des TNO et du pays à équilibrer leur vie et à vivre pleinement en travaillant au GTNO.

Les francophones peuvent désormais en apprendre davantage sur les avantages d’une carrière au GTNO en consultant chaque annonce du GTNO et en s’inscrivant à notre groupe de talents pour recevoir des alertes-emplois lorsque de nouvelles annonces sont publiées, et tout cela dans leur propre langue. Chaque demande de renseignements en français soumise par le biais de ce site Web recevra une réponse en français d’un agent bilingue.

Le site Web Travaillez au GTNO s’inscrit dans le cadre de l’engagement du GTNO pris dans le plan stratégique « 20/20: A Brilliant North – NWT Public Service Strategic Plan » afin d’appuyer le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée, diversifiée et accomplie.

Pourquoi une version en français?

Le site Travaillez au GTNO fait partie d’une série de mesures visant à augmenter et à améliorer les services et les communications en français conformément au Plan stratégique du GTNO sur les communications et les services en français. Le site Web favorise également le recrutement d’employés bilingues au GTNO, ce qui profitera à la mise en œuvre du plan stratégique.

La version française diffère-t-elle de la version anglaise?

À part l’aspect linguistique, il n’y a aucune différence.

Pourquoi lancer une version en français maintenant?

La mise en œuvre du Plan stratégique sur les communications et les services en français du GTNO est un processus en cours entrepris par le gouvernement avec la participation de la communauté francophone des TNO. L’ensemble des ministères continuent d’étendre et de perfectionner les services destinés au public francophone dans le cadre du développement et de l’exécution des plans de fonctionnement en cours de finalisation.