Yellowknife, le 15 mai 2017 – Louis Sebert, ministre responsable de la consultation du public et de la transparence, souhaite recueillir les idées du public pour faire du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) un gouvernement encore plus ouvert.
Pour réaliser cet objectif, la population est invitée à contribuer à l’élaboration d’une politique de gouvernement ouvert et à suggérer au GTNO les meilleures façons de consulter les citoyens.
Lors des portes ouvertes organisées à ce sujet dans l’ensemble du territoire, le ministre Sebert avait ciblé une série de questions pour faciliter la discussion :
- Que signifie le concept de « gouvernement ouvert » pour vous?
- Comment le gouvernement peut-il mieux inclure les citoyens et les autres organisations dans ses processus décisionnels?
- Comment accédez-vous aux renseignements concernant le gouvernement? En ligne? Par les médias? À la bibliothèque? Par d’autres moyens?
- Trouvez-vous que le gouvernement est à l’écoute de ses citoyens? Comment pourrait-il faire mieux?
- Y a-t-il des secteurs où vous aimeriez avoir accès plus librement à l’information (culture, finance, approvisionnement, science, données géospatiales, etc.)?
- Trouvez-vous facilement l’information dont vous avez besoin? Qu’est-ce qui vous aiderait à trouver ou à utiliser plus aisément les informations recherchées?
Endroit : Auditorium du musée de Yellowknife (Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles)
Date : Mercredi 17 mai 2017
Heure : de 19 h à 21 h
Veuillez noter qu’aucune nourriture ni boisson provenant de l’extérieur n’est permise dans l’auditorium.
Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse engagement@gov.nt.ca.

