Sensibilisation à la faune dans la nature

Avis publics

Yellowknife, le 24 juillet 2018 – Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) rappelle aux résidents et aux touristes de toujours faire preuve de bon sens, d’être préparés et de prendre les précautions qui s’imposent dans l’éventualité d’une rencontre avec un animal sauvage.

Récemment, un grizzly s’est mis à suivre des canoéistes le long de la berge de la rivière Hanbury, qui est reconnue comme habitat de l’ours.

Les Territoires du Nord-Ouest abritent des grizzlys, des ours noirs, des loups, des coyotes et d’autres animaux sauvages. Afin de réduire tout risque de rencontre surprise, munissez-vous d’un répulsif à ours, de cartouches anti-ours et d’autres objets qui font du bruit. Lorsque vous vous aventurez en région éloignée aux TNO, le MERN vous recommande d’emporter une arme à feu si vous possédez un permis de possession d’arme à feu. Assurez-vous de savoir comment réagir et réduire la probabilité d’une confrontation avec un animal sauvage quand vous faites des randonnées pédestres, du camping ou des excursions en bateau. Des précautions et une préparation adéquates pourraient vous sauver la vie.

Les personnes qui font l’objet d’opérations de sauvetage menées par le MERN doivent en assumer la responsabilité financière.

Veuillez signaler toute rencontre avec des animaux sauvages ainsi que toute situation d’urgence au bureau local ou régional du MERN.

Pour obtenir des conseils sur la façon d’assurer votre sécurité en milieu sauvage aux TNO, consultez le site Web suivant : www.enr.gov.nt.ca.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Relations publiques et communications du MERN

Courriel : enr_communications@gov.nt.ca