Ajustement des prix du combustible dans dix collectivités

Avis publics

Yellowknife — 12 février 2024

À partir d’aujourd’hui, les prix des combustibles seront mis à jour dans 10 collectivités bénéficiaires du Programme des produits pétroliers du ministère de l’Infrastructure.

Les prix sont mis à jour pour refléter le coût du combustible livré pendant le réapprovisionnement de l’été et de l’automne 2023. Les prix du mazout domestique et du carburant moteur diminueront à Jean Marie River, Wrigley et Tulita, tandis qu’ils augmenteront dans les collectivités de Beaufort-Delta et à Fort Good Hope, principalement en raison de l’augmentation des coûts de transport. Des ajustements de prix similaires s’appliquent aux clients gouvernementaux dans ces collectivités.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est tenu de fixer les prix du combustible vendu au détail à des montants qui couvrent le coût du carburant livré, ce qui inclut le coût d’achat de gros et tous les frais de transport. Les prix sont ajustés au moins deux fois par année civile, après le réapprovisionnement estival par barge et après le réapprovisionnement hivernal par route, pour tenir compte de l’évolution du coût des produits pétroliers et du transport de ces produits vers les collectivités. Ils sont également ajustés périodiquement pour d’autres raisons, y compris des modifications au programme de tarification du carbone. Le prochain changement de prix en raison de la taxe sur le carbone est prévu le 1er avril 2024.

Le ministère de l’Infrastructure gère l’achat, le transport et l’entreposage des produits pétroliers en vrac pour les seize collectivités des TNO non approvisionnées par le secteur privé. Dix de ces 16 collectivités reçoivent du carburant dans le cadre du programme de réapprovisionnement estival du GTNO : Łutselkʼe, Whatì̀, Jean Marie River, Wrigley, Tulita, Fort Good Hope, Tsiigehtchic, Ulukhaktok, Paulatuk et Sachs Harbour.

Vous trouverez plus de renseignements, dont les prix actuels du combustible dans toutes les collectivités approvisionnées par le GTNO, au https://www.inf.gov.nt.ca/fr/services/service-d%E2%80%99approvisionnement-en-combustibles/prix.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Service des communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca