Annonce d’un partenariat pour la promotion des vaccins

Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO), en partenariat avec l’Association des collectivités des Territoires du Nord-Ouest (ACTNO), offre un financement pour aider les gouvernements autochtones et les administrations communautaires à promouvoir le vaccin contre la COVID-19 à l’échelle locale et régionale.

Ce fonds permettra d’élargir la gamme d’activités et de mesures visant à accroître le taux de vaccination aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Ce financement provient d’un accord existant entre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du GTNO et le gouvernement du Canada, appelé le Fonds de partenariat d’immunisation.

En collaboration avec le MSSS et les gouvernements autochtones et les administrations communautaires, l’ACTNO sollicitera des propositions d’initiatives au niveau communautaire visant à encourager les résidents à se faire vacciner. Les idées proviendront des administrations communautaires et des gouvernements autochtones eux-mêmes.

La sélection des projets approuvés se fera en collaboration avec le MSSS; elle reposera sur les données dont on dispose sur les taux de vaccination aux TNO, ainsi que sur l’objectif de mener autant de projets de haute qualité que possible dans un échéancier condensé.

Les projets seront déployés entre le 7 juin et le 31 août 2021, en fonction des fonds disponibles.

Citations

« Un taux de vaccination élevé est la meilleure façon de protéger les citoyens vulnérables de notre collectivité, y compris les enfants, contre les répercussions de la troisième vague de la pandémie de COVID-19 qui balaie le Canada et le monde. »

– Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

« Ce sont les administrations communautaires et les gouvernements autochtones qui sont les plus à même de stimuler les taux de vaccination auprès de leurs résidents. Ce financement permettra de mener des campagnes créatives au niveau communautaire. Nous nous réjouissons d’offrir ce programme grâce à notre partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. »

- Lynn Napier, mairesse, et présidente de l’Association des collectivités des Territoires du Nord-Ouest

 

Faits en bref

  • Le Fonds de partenariat d’immunisation a pour mission d’accroître la confiance à l’égard des vaccins contre la COVID-19 et leur acceptation, et de stimuler les taux de vaccination.
  • Un financement total de 100 000 $ sera alloué aux initiatives communautaires.
  • La date limite pour les soumissions est le 31 mai 2021, avec un délai d’exécution et d’attribution rapide.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

damien_healy@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49034

 

Sara Brown

Chef de la direction

Association des collectivités des TNO

sara@nwtac.com

867-444-8623