Appel de déclarations d’intérêt en cours pour une structure modulaire destinée à une garderie éducative

Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte les déclarations d’intérêt pour la prise de possession d’une structure modulaire de quatre pièces qui accueillera une garderie éducative.

 

La structure modulaire, utilisée lors de la construction de l’École Įtłʼǫ̀ à Yellowknife, a quatre ans et une durée de vie approximative de 25 ans. Elle a une capacité de 48 à 56 places pour les enfants âgés de 0 à 5 ans, et comprend actuellement quatre salles, deux salles de bain, un local d’appareils mécaniques, un local d’entretien ménager, une rampe et des escaliers, ainsi qu’un couloir intérieur.

 

La transformation de la structure modulaire en garderie éducative aiderait à atteindre l’objectif de créer 300 nouvelles places nettes en garderie d’ici le 31 mars 2026 en vertu du Plan d’action et de l’Accord entre le Canada et les TNO sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada.

 

Le répondant retenu et le GTNO collaboreront pour transformer le bâtiment selon les besoins. Le financement des rénovations de la structure modulaire existante et le coût de son transport vers le site de la garderie seront assurés par le Fonds des infrastructures pour la petite enfance, qui consiste en un financement du gouvernement du Canada et du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en vue de la création de places en garderie agréée pour les enfants âgés de moins de 6 ans. 

 

Le candidat doit être en mesure de fournir un terrain pour la garderie. Les gouvernements autochtones, les organisations à but non lucratif, les organismes scolaires et les organisations publiques ayant une expérience dans la prestation de programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants peuvent soumettre une déclaration d’intérêt.

 

En raison de la taille et du poids de la structure, des restrictions d’accès aux routes et aux ponts s’appliqueront à certaines zones du territoire; elle ne pourra donc possiblement pas être transportée dans certaines collectivités. Il existe également des restrictions basées sur les besoins en infrastructures municipales (eau et égouts), la taille de la population et la demande de services de garde d’enfants.

 

Une fois l’établissement ouvert, l’exploitant pourra bénéficier d’un financement de démarrage et de soutien opérationnel. Pour en savoir plus sur le financement disponible pour la création et l’exploitation d’une garderie éducative agréée, cliquez ici.

 

La date limite pour manifester votre intérêt est le 8 janvier 2025.

Pour plus d’informations, lisez l’appel de déclarations d’intérêt ici ou demandez une trousse d’information à l’adresse elcc_operations@gov.nt.ca.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Briony_grabke@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073