Shane Thompson, ministre des Affaires municipales et communautaires, a lancé un appel de demandes pour le Fonds de stabilisation des ONG 2022-2023.
Ce dernier offre une aide financière particulière aux organisations non gouvernementales (ONG) qui fournissent au public des programmes ou des services essentiels financés par le GTNO afin de renforcer et de développer leur capacité de gestion.
Des subventions peuvent être attribuées par l’entremise du Fonds pour couvrir des coûts admissibles tels que les frais généraux de gestion, de direction et de développement organisationnel, et les coûts de fonctionnement exceptionnels liés à la prestation de programmes ou de services essentiels financés par le GTNO. Les projets collaboratifs favorisant le renforcement des capacités de plus d’une ONG sont encouragés.
Nouveautés en 2022-2023 :
- Les organisations situées à Yellowknife n’ont plus besoin de recevoir un financement annuel de 50 000 $ ou plus de la part du GTNO pour être admissibles au Fonds.
- Pour être admissibles au financement, les organisations doivent recevoir un financement annuel du GTNO pour la prestation de services ou de programmes essentiels et se conformer aux ententes de financement existantes.
Pour en savoir plus ou pour obtenir un formulaire de demande :
https://www.maca.gov.nt.ca/fr/services/fonds-de-stabilisation-des-ong
Tél. : 867-767-9166, poste 21107
Téléc. : 867‑920‑6467
Courriel : youth_and_volunteer@gov.nt.ca
Cette année, la date limite pour présenter une demande est le 17 juin 2022.
Demandes de renseignements des médias :
Jay Boast
Spécialiste en planification des communications
Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9162, poste 21044

