Augmentation des frais associés à la chasse

Avis publics

Yellowknife — 1 juin 2022

À compter du 1er juillet 2022, le prix des permis, des étiquettes et des droits de chasse augmentera aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). Cette augmentation est basée sur l’augmentation du coût de la vie relevée dans l’Indice des prix à la consommation. Pour la plupart des permis et des étiquettes, l’augmentation ne sera que de quelques dollars, mais elle sera plus importante en cas d’utilisation commerciale (p. ex. pourvoyeur) ainsi que pour certaines espèces animales.

Tous les chasseurs, qu’ils soient résidents et non, ont besoin d’un permis pour chasser des animaux sauvages aux TNO. Les chasseurs autochtones qui ont le droit de chasser dans certaines parties des TNO n’ont besoin que d’un permis de chasse général pour chasser dans des zones où ils n’ont pas de droits de récolte. Les chasseurs autochtones qui ne disposent pas de droits de récolte ancestraux aux TNO doivent se procurer un permis de chasse de résident ou de non-résident. Peu importe le type de permis en leur possession, tous les chasseurs doivent respecter les exigences liées aux saisons, aux limites de prises et aux autres conditions s’appliquant à leur permis.

En vertu de la Loi sur la faune, tous les chausseurs (résidents et non-résidents) doivent suivre une formation gratuite avant d’obtenir un permis de chasse.

Un nouveau guide synthétisant les règlements sur la chasse et le piégeage sera mis en ligne le 1er juillet 2022 et fournira les informations concernant la saison 2022-2023.

Pour en savoir plus, visitez le https://www.enr.gov.nt.ca/fr/services/permis-de-chasse.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jessica Davey-Quantick

Spécialiste en planification des communications

Environnement et Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Jessica_Davey-Quantick@gov.nt.ca

867-767-9231, poste 53046