Sécurité publique - Public Safety

Bulletin spécial – 20 mai 2022, 17 h : Information sur la fin du service d’hébergement au centre d’évacuation de Yellowknife

Bulletin de sécurité publique

Yellowknife, le 20 mai 2022, 17 h – La demande en services d’hébergement pour la nuit a grandement diminué, et les personnes qui se trouvent toujours au centre d’évacuation prévoient retourner chez elles demain.

En raison de l’évolution de la situation, le service d’hébergement pour la nuit du centre d’évacuation de Yellowknife sera suspendu pour le moment.

Calendrier

Le vendredi 20 mai sera la dernière soirée d’ouverture pour passer la nuit au centre.

Le dernier service de déjeuner aura lieu le samedi 21 mai.

Le dernier autobus Yellowknife-Hay River partira demain matin.

Les personnes séjournant au centre d’évacuation ont reçu l’information aujourd’hui.

Services continus offerts aux personnes évacuées qui sont toujours à Yellowknife

Bien que le service d’hébergement pour la nuit et la présence constante de personnel sur place soient suspendus, le service du dîner et du souper se poursuivra pour les personnes qui sont toujours présentes à Yellowknife et qui en ont besoin.

Le centre d’évacuation, actuellement situé dans l’aréna Ed Jeske du Multiplex de Yellowknife, restera ouvert pendant la longue fin de semaine de mai pour offrir de la nourriture, des dons et des informations aux personnes évacuées. 

De plus, on continuera d’y accepter les dons de midi à 18 h samedi, dimanche et lundi.

Autres options pour les personnes évacuées

Le centre d’évacuation de Hay River peut accueillir les gens pour y passer la nuit. La Ville de Hay River demande à toute personne souhaitant y séjourner de téléphoner au 1-833-699-0188 avant de s’y présenter.

On continue également d’héberger des gens à Enterprise, à Fort Smith et à Fort Providence – et il y a également de l’aide offerte à Fort Resolution et à Fort Simpson.

Réévaluation

L’approche décrite sera maintenue jusqu’au 24 mai. Nous réévaluerons la situation pour les besoins à court terme des personnes évacuées à cette date.

Nous restons vigilants

En cas de besoin, un centre d’évacuation peut être mis de nouveau sur pied à Yellowknife à court préavis.

Obtenir de l’aide

Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions sur l’inscription à l’aide en cas de sinistre, les agents-orienteurs de Yellowknife seront au Bureau régional du Slave Nord du ministère des Affaires municipales et communautaires, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble Laing à Yellowknife, durant les heures normales de bureau la semaine prochaine.

Vous pouvez également les joindre par téléphone au 867-767-9161, poste 21031, de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour en savoir plus

Mike Westwick

Agent d’information

Organisation de gestion des urgences des TNO

Mike_Westwick@gov.nt.ca 

867-688-0958