Changement de la date de rentrée des classes pour toutes les écoles des TNO

Avis publics

Yellowknife — 30 décembre 2021

Au cours de la période des Fêtes, le nombre de cas de COVID-19, y compris ceux causés par le variant Omicron, a augmenté partout au Canada et ici, aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), et il y a eu de nombreux déplacements à destination et en provenance des TNO pendant ce temps. En raison du risque accru de transmission et du nombre actuel de cas de COVID-19 dans l’ensemble du Canada, le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a recommandé que les écoles demeurent fermées pendant la première semaine de janvier. Le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation appuie cette recommandation, et tous les organismes scolaires des TNO sont en accord avec celle-ci.

Les écoles des TNO seront donc fermées du 4 au 7 janvier 2022; il n’y aura pas de cours en ligne ni d’apprentissage à distance pendant cette période. Les écoles rouvriront et les élèves reprendront l’apprentissage en personne le lundi 10 janvier 2022.

Cela permettra aux personnes qui ont voyagé de rester dans leur résidence des TNO pendant un minimum de 72 heures, de suivre leur plan d’auto-isolement, le cas échéant, et d’aider à protéger leur collectivité contre une possible propagation de la COVID-19.

Les élèves qui ont reçu une trousse de tests rapides autoadministrés avant les Fêtes doivent se tester la veille de la rentrée scolaire.

Cette approche proactive vise à empêcher l’introduction de la COVID-19 dans le milieu scolaire, ce qui pourrait entraîner une éclosion et une fermeture prolongée des écoles.

 

Pour les demandes des médias au sujet du fonctionnement des écoles, communiquez avec :

Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Briony_Grabke@gov.nt.ca


Pour les demandes des médias au sujet des recommandations de santé publique, communiquez avec :

Secrétariat de coordination pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
COVID_Comms@gov.nt.ca