Changement des prix du combustible dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife — 30 juin 2020
Communiqués de presse

À compter du 1er juillet, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) modifiera le prix du combustible aux Territoires du Nord-Ouest de façon à refléter le coût actuel du combustible, du transport et des taxes.

Le GTNO a la responsabilité de l’achat, du transport et du stockage du combustible dans 16 collectivités qui ne sont pas servies par le secteur privé : Colville Lake, Délı̨nę, Fort Good Hope, Gametì, Jean Marie River, Łutselk’e, Nahanni Butte, Paulatuk, Sachs Harbour, Sambaa K'e, Tsiigehtchic, Tulita, Ulukhaktok, Wekweètì, Whatì et Wrigley. Ce sont ensuite des entrepreneurs de chaque collectivité qui vendent et distribuent ces produits aux résidents et aux entreprises.

Les prix sont modifiés par le GTNO une fois le réapprovisionnement hivernal en combustibles terminé, ce qui est arrivé cette année le 9 avril. Les prix sont basés sur le coût réel associé au programme de réapprovisionnement, qui inclut le combustible, le transport et les taxes. Les prix varient selon le produit et la collectivité. Dans la plupart des cas, le prix du mazout de chauffage, du diesel automobile et de l’essence diminue pour les clients non gouvernementaux. Le prix du naphte et du carburéacteur augmente dans toutes les collectivités, sauf une. 

Les prix actuels et les prix en vigueur au 1er juillet sont publiés sur notre site Web.

 

Citation

« Ces derniers mois, le prix du combustible partout au Canada a diminué, et c’est une bonne nouvelle pour les résidents des TNO. Le réapprovisionnement en combustible par les routes d’hiver est maintenant terminé et les résidents dans la plupart des collectivités isolées des TNO vont payer moins pour remplir leurs réservoirs de mazout à chauffage et leurs véhicules. »

-Katrina Nokleby, ministre de l’Infrastructure

 

Faits en bref

·       Le programme des produits pétroliers est administré par le service d’approvisionnement en combustible du ministère de l’Infrastructure.

·       Le réapprovisionnement hivernal en combustible a pris fin le 9 avril 2020.

·       Les nouveaux prix entrent en vigueur le 1er juillet 2020.

 

Liens connexes

·       Liste des produits pétroliers vendus dans chaque collectivité

 

Pour les demandes des médias, communiquez avec :

Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : INF_Communications@gov.nt.ca