Changements à la catégorie Entrepreneur du Programme des candidats

17 septembre 2018
Communiqués de presse

Yellowknife, le 17 septembre 2018 – Le ministère de l’Éducation de la Culture et de la Formation (MÉCF) a apporté des changements au Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest. Ainsi, il en améliore l’intégrité, en simplifie les exigences et en clarifie les directives.

Le MÉCF a révisé et corrigé les directives, les critères et le formulaire de demande du programme dans le but de l’améliorer et de donner suite aux suggestions des clients.

Le MÉCF a procédé à des changements précis concernant le volet sur les travailleurs d’appoint essentiels. Il a notamment réduit de 12 à 6 mois la durée d’emploi du candidat par l’employeur qui présente la demande et de 90 à 60 jours, la durée d’affichage de l’offre d’emploi.

Parmi les modifications supplémentaires, notons l’éclaircissement des exigences et du processus concernant les représentants autorisés, les demandes d’appel et la mention du salaire dans les offres d’emploi.

Les changements, qui entreront en vigueur le 15 septembre, amélioreront la prestation du programme et permettront aux employeurs de mieux répondre à leurs besoins criants de main-d’œuvre.

Citation

« Dans le Nord, l’immigration est essentielle pour faire augmenter la population et répondre aux besoins des employeurs. Les modifications au programme aideront les employeurs à mettre en place une main-d’œuvre spécialisée et favoriseront la stabilité de l’économie. »
– Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • Le Programme des candidats des TNO est une initiative conjointe du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Il permet au gouvernement territorial de proposer la candidature de ressortissants étrangers à la résidence permanente au Canada.
  • Le GTNO assure la prestation du Programme des candidats. D’un côté, le MÉCF administre la catégorie « Employeur » du programme qui vise à recruter et conserver les ressortissants étrangers lorsqu’aucun Ténois qualifié ou résident permanent n’est disponible. De l’autre, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement administre la catégorie « Entrepreneur » du programme qui vise à attirer des entrepreneurs aux expertises commerciales variées et disposant d’un capital d’investissement.

Liens connexes

ImmigrationTNO

Stratégie sur l’immigration des Territoires du Nord-Ouest

Demandes de renseignements des médias

Cherish Winsor
Conseillère principale en communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9352, poste 71021
Courriel : cherish_winsor@gov.nt.ca