Changements apportés au Projet de dépistage de la COVID-19 à domicile pour les élèves

Avis publics

Le 18 octobre, le ministère de la Santé et des Services sociaux, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, a lancé un nouveau Projet de dépistage de la COVID-19 à domicile pour les élèves pour aider à protéger la population des élèves non vaccinés des TNO (de 5 à 11 ans).

Le projet a été modifié pour permettre à tous les élèves de prématernelle des écoles participantes de s’y joindre, y compris aux enfants âgés de quatre ans. Avant, le projet n’était destiné qu’aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Cette modification a été apportée en réponse aux demandes de parents ne voulant pas que leurs enfants, âgés de moins de 5 ans, soient exclus du projet.

Faits en bref

  • Le 6 mai 2021, soit une journée seulement après que Santé Canada ait approuvé le vaccin de Pfizer-BioNTech pour les 12 ans et plus, le GTNO a commencé à vacciner les adolescents de 12 ans et plus.
  • Le 1er octobre 2021, Pfizer-BioNTech a soumis à Santé Canada des données préliminaires d’essais cliniques ciblant les enfants âgés de 5 à 11 ans. Un dépôt officiel de la demande complète d’autorisation de Santé Canada pour cette catégorie d’âge a été soumis le 18 octobre. On attend une réponse dans les prochaines semaines.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jeremy Bird

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Jeremy_Bird@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49034