Voici la mise à jour de Shane Thompson, ministre des Affaires communautaires et municipales, sur l’état des progrès réalisés concernant le rétablissement à la suite des inondations à Fort Simpson et à Jean Marie River.
« Nous savons maintenant que la livraison des maisons de remplacement aura lieu au début 2022. C’est après avoir attentivement consulté les résidents de Fort Simpson et de Jean Marie River touchés par les inondations que nous avons pris cette décision.
En effet, les membres de notre équipe qui sont sur place et qui travaillent depuis des mois avec les résidents touchés par les inondations ont constaté qu’il faudrait plus de temps pour installer des maisons qui répondent aux besoins à long terme des résidents.
Après avoir offert différentes options aux résidents, ces derniers ont décidé qu’il s’agissait de la meilleure voie à suivre. Le gouvernement s’assurera que tous sont adéquatement logés et qu’ils reçoivent le soutien nécessaire jusqu’à la livraison et l’installation des maisons.
Bien que les réparations à Fort Good Hope ont été retardées en raison de la récente éclosion de COVID-19, je suis convaincu qu’elles seront terminées en novembre.
Les réparations à Fort Simpson et Jean Marie River gardent le cap et devraient être terminées en novembre, et dans bien des cas, même plus tôt.
Nous savions que le rétablissement à la suite de cette catastrophe ne serait pas une tâche facile. Il existe ici aux TNO des difficultés qui n’existent pas ailleurs. Il est normal, dans tout projet de construction, que les échéanciers changent lorsque l’on rencontre des imprévus.
J’aimerais dire à tous les résidents touchés par les inondations : merci d’être patients, forts et courageux tout au long de ce processus de rétablissement et de réparation. Sachez que nous vous accompagnerons jusqu’au bout. »
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9202, poste 63037

