Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) crée deux nouvelles bourses d’études à la mémoire de Tom Williams et d’Alfred Moses. Celles-ci auront pour but de reconnaître et de saluer les étudiants qui s’efforcent d’apporter des solutions concrètes dans le domaine du logement aux Territoires du Nord‑Ouest (TNO).
Comme mentionné plus haut, ces bourses d’études ont été respectivement nommées en hommage à Alfred Moses, ministre responsable d’Habitation TNO (auparavant la Société d'habitation des Territoires du Nord-Ouest) d’avril 2018 à septembre 2019, et à Tom Williams, président et chef de la direction d’Habitation TNO de 2016 à 2021. Chacun a su s’engager pour lutter contre les problèmes de logement aux TNO et pour soutenir la jeunesse locale.
Six bourses d’études Alfred-Moses, d’un montant de 1 000 $ chacune, seront attribuées à des élèves du secondaire sur le point de commencer leurs études postsecondaires. Six bourses Tom-Williams, également d’un montant de 1 000 $ chacune, seront quant à elles octroyées à des étudiants du niveau postsecondaire.
Au total, 12 bourses seront remises chaque année : deux pour chaque district d’Habitation TNO (Beaufort-Delta, Nahendeh, Slave Nord, Sahtu, Slave Sud) et deux pour Yellowknife. Ces bourses sont offertes aux Ténois qui poursuivent des études dans un domaine en lien avec le logement. Il peut s’agir d’une formation à un métier spécialisé (comme la menuiserie et la plomberie) ou d’un programme d’études dans le domaine de la gestion de projets, de la communication, de la politique ou de la finance. Les candidats devront rédiger un texte dans lequel ils expliqueront clairement en quoi leur programme d’études contribue à proposer des solutions de logement aux TNO.
Habitation TNO soutient déjà vivement la formation d’apprentis dans des métiers liés à l’entretien. Ces nouvelles bourses d’études viendront donc renforcer cet appui.
Les bourses d’études Alfred-Moses et Tom-Williams viseront à aider les étudiants inscrits dans des programmes menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme, ou ceux qui suivent d’autres formations approuvées en lien avec le secteur du logement. Tous les étudiants des TNO sont invités à présenter une demande.
Les demandes seront acceptées jusqu’au 5 juillet 2023. Les candidats recevront une réponse d’ici le 30 juillet 2023.
Nous invitons tous les étudiants des TNO à présenter une demande à l’aide du formulaire adéquat. Vous pouvez le télécharger ou le demander de l’une des façons suivantes :
- En visitant le site Web https://www.nwthc.gov.nt.ca/fr
- En envoyant un courriel à l’adresse NWTHC_comms@gov.nt.ca
- En composant le 867-767-9328
Citation
« Ces bourses d’études sont un formidable moyen d’honorer deux personnes qui ont grandement contribué à l’amélioration de la situation du logement aux TNO et qui se sont beaucoup souciées du Nord et de ses collectivités. Nous rendons ainsi hommage à l’ancien ministre Alfred Moses et à l’ancien président d’Habitation TNO Tom Williams. Ces bourses sont aussi l’occasion de saluer les étudiants et les élèves qui font preuve de dévouement, d’innovation et d’engagement afin de résoudre les problèmes de logement aux TNO. »
- Paulie Chinna, ministre responsable d’Habitation TNO
Faits en bref
- Un total de 12 bourses d’études, d’un montant de 1 000 $ chacune, seront attribuées chaque année.
- Des bourses seront attribuées dans chaque région du territoire.
- Le développement des capacités dans tous les domaines liés au logement est une priorité pour Habitation TNO.
- Les étudiants inscrits dans des programmes menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme peuvent présenter une demande, tout comme ceux qui suivent d’autres formations approuvées en lien avec le secteur du logement.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Tami Johnson
Gestionnaire des communications
Politiques et planification
Habitation TNO
Téléphone : 867-767-9328, poste 85029

