Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) reporte l’ouverture des parcs des Territoires du Nord-Ouest. À l’heure actuelle, aucune date d’ouverture des parcs pour la saison 2020 n’a été confirmée.
Cette décision s’inscrit dans les efforts déployés partout aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Elle s’inspire des décisions prises par Parcs Canada et d’autres provinces et territoires.
Le système de réservation en ligne du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
Citation
« Nous savons que les familles ont hâte de profiter du plein air et des parcs des TNO. Je peux vous assurer que cette décision n’a pas été prise à la légère, mais la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos entrepreneurs restent notre priorité absolue. Nous attendons avec impatience de pouvoir annoncer l’ouverture des parcs plus tard. »
- Katrina Nokleby, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Faits en bref
- La plupart des parcs territoriaux ouvrent normalement le 15 mai.
- La location des installations comme les abris-cuisines ne sera pas possible avant l’ouverture des parcs.
- Les résidents peuvent encore utiliser les sentiers pédestres des parcs des TNO. Nous leur demandons de pratiquer l’éloignement physique et de ramasser les excréments de leur chien.
Liens connexes
Pour toute demande concernant la COVID-19, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
presssecretary@gov.nt.ca

