Concours de recettes santé du Mois de la nutrition 2019 Qu’est-ce qu’on mange?

Avis publics

Yellowknife — 22 février 2019

Au Canada, mars est le Mois de la nutrition. Nos diététistes nous aident à tirer parti de ce que nous mangeons pour améliorer notre santé, soutenir nos activités et nous rassembler.

 

Les études sont formelles : une saine alimentation favorise la santé et réduit les risques de maladies chroniques, comme le diabète de type II, les maladies du cœur, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et certains types de cancer. Afin d’inciter les Ténois à adopter de saines habitudes alimentaires et souligner le Mois de la nutrition, le ministère de la Santé et des Services sociaux lance un concours de recettes.

 

Dès aujourd’hui, les Ténois peuvent participer à Qu’est-ce qu’on mange?, un concours de recettes maison santé et faciles qui se déploiera en deux vagues. En effet, les gagnants régionaux seront admissibles au prix Choix du public remis au gagnant territorial. À gagner :

  • Un bon-cadeau de 100 $ d’épicerie, remis à chacun des gagnants régionaux (Beaufort-Delta, Sahtú, Dehcho, Tłı̨chǫ, Fort Smith, Hay River et Yellowknife) qui se qualifient automatiquement pour le prix Choix du public.
  • Un bon-cadeau de 200 $ d’épicerie au gagnant territorial, choisi par la population. Vous avez jusqu’au 31 mars 2019, à 23 h 59, heure des Rocheuses, pour voter.

Consultez le https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/aliments-et-nutrition/concours-de-recettes-maison-sant%C3%A9-et-faciles  pour participer. Vous avez jusqu’au 10 mars 2019, à 23 h 59, heure des Rocheuses, pour vous inscrire.

 

En mars, ayez de bonnes habitudes alimentaires!

 

  • Soyez prévoyant : Ayez toujours des légumes coupés, des noix et des cubes de fromage à portée de main. C’est une excellente façon d’éviter les collations moins saines.
  • Cuisinez des repas sains en famille : Quand les parents, les enfants et d’autres membres de la famille cuisinent ensemble, les enfants sont plus enclins à garder cette bonne habitude en vieillissant.
  • Faites des achats judicieux : Les boissons et aliments malsains coûtent plus cher que vous ne le croyez. Dressez la liste de ce dont vous avez besoin pour concentrer vos achats sur les légumes (surgelés, séchés, en boîte ou frais), les produits de grains entiers, les légumineuses séchées, les viandes maigres et le poisson.
  • Misez sur les produits locaux : Apprenez à tirer profit de la nature et à apprêter le gibier et le poisson. Cette année, essayez le jardinage pour manger encore plus de légumes.

 

Pour en savoir plus sur les saines habitudes alimentaires, consultez le www.hss.gov.nt.ca/fr et le www.nutritionmonth2019.ca/index-fr.html