Concours Soyez Intelli-feu à domicile

Avis publics

Yellowknife — 5 mai 2020

Pendant la pandémie de COVID-19 actuelle, il est particulièrement important que nous prenions tous des précautions pour prévenir les feux de forêt. En limitant les feux d’origine humaine et évitables, on diminue les risques d’exposition pour les équipes de lutte contre les feux de forêt et le public. Les efforts de prévention des feux de forêt permettent de mieux protéger le public et les biens vulnérables, et de diminuer les coûts liés à la lutte contre les incendies.

Cette année, le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) lance le concours Soyez Intelli-feu à domicile pour encourager les gens à participer à des projets locaux visant à diminuer les risques de feu de forêt. Cette initiative permettra aux Ténois de protéger leur propriété tout en respectant les arrêtés sur la santé et la sécurité.

Pour participer :

1. Téléchargez l’application Soyez Intelli-feu à domicile au www.firesmartcanada.ca. Cette nouvelle application est facile à utiliser et peut vous montrer comment protéger votre propriété contre les feux de forêt tout en pratiquant l’éloignement physique.

2. Utilisez l’application pour diminuer le risque de feu de forêt dans la zone inflammable (Home Ignition Zone). Qu’il s’agisse d’enlever les feuilles ou les aiguilles de pin autour de la fondation, sur le toit, dans les gouttières ou sur le patio, de déplacer le bois à au moins dix mètres de la maison ou de tondre et d’arroser votre gazon, nous voulons voir ce que vous avez fait pour lutter contre les feux de forêt!

3. Dites-le-nous! Remplissez le formulaire de participation et envoyez des photos de type « avant-après » par courriel pour montrer ce que vous avez fait pour protéger votre propriété. Vous serez ensuite inscrit au tirage.

Trois gagnants seront choisis dans chaque région :

1er prix – Trousse d’entretien paysager, comprenant une tondeuse à gazon et un coupe-bordure (valeur approximative de 1 000 $)

2e prix – BBQ au propane (valeur approximative de 500 $)

3e prix – Souffleur à feuilles (valeur approximative de 250 $)

Pour obtenir le formulaire de participation, la liste des prix et tous les détails du concours, dont une foule d’idées Intelli-feu, visitez le : www.enr.gov.nt.ca/backyard-contest. (french link to follow)

Le concours se termine à 23 h 59 le 29 juin 2020. Les gagnants seront annoncés le 3 juillet.