Le ministère de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (TNO) a annoncé une période de transition de six mois pour les clients admissibles des régimes d’assurance maladie complémentaires et des régimes d’assurance maladie pour les Métis afin qu’ils puissent remplacer leurs médicaments biologiques d’origine par des médicaments biosimilaires. Un médicament biosimilaire est un médicament conçu pour avoir des propriétés actives similaires à celles d’un médicament qui a déjà été homologué. Les médicaments biosimilaires étaient auparavant appelés médicaments « génériques ».
Après la période de transition de six mois, seuls les médicaments biosimilaires seront couverts par les régimes respectifs. Les médicaments biosimilaires sont très similaires à leurs homologues biologiques d’origine, et tout aussi sécuritaires et efficaces.
Cette politique sur les médicaments biosimilaires est conforme aux politiques mises en œuvre en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Alberta et au Québec et permettra un remboursement responsable sur le plan financier tout en soutenant la santé et la sécurité des résidents dont la santé dépend d’agents biologiques sur ordonnance.
Les résidents peuvent prendre rendez-vous avec leur médecin pour discuter de la substitution et de toute question ou préoccupation.
Pour en savoir plus, consultez le document suivant :
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Umesh Sutendra
Communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
umesh_sutendra@gov.nt.ca

