Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) annonce la création du Fonds communautaire de prévention du suicide, une nouvelle initiative qui appuie les activités communautaires de prévention du suicide sur l’ensemble du territoire. Un montant total de 225 000 dollars sera attribué chaque année pour créer et mettre en œuvre des programmes culturellement adaptés et sûrs qui permettent de prévenir le suicide, d’accroître le bien-être de la communauté, et de réduire la stigmatisation.
Les candidatures seront traitées dans l’ordre de leur réception et seront acceptées jusqu’à allocation complète des fonds. Un maximum de 45 000 $ sera attribué par projet et par collectivité. Les projets pluriannuels ou les projets axés sur la recherche ne seront pas pris en considération.
Les organismes gouvernementaux des TNO peuvent présenter un projet, mais la priorité sera accordée aux :
- gouvernements autochtones;
- organisations autochtones communautaires non gouvernementales;
- organismes non gouvernementaux en mesure de démontrer un partenariat avec un gouvernement autochtone ou une administration communautaire, ou un soutien de l’une ou l’autre de ces entités.
Citation
« Ce Fonds communautaire de prévention du suicide nous permettra d’aider les résidents à lutter contre le taux de suicide élevé des TNO. Grâce à ce fonds, nous pourrons étendre les programmes communautaires en santé mentale respectueux des diversités culturelles au profit des Ténois. »
– Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux
Faits en bref
- Les demandes seront acceptées jusqu’à épuisement des fonds.
- Le montant maximum alloué par projet est de 45 000 $.
- Les projets pluriannuels ne seront pas acceptés.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Damien Healy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9052, poste 49034
Tél. : 1-867-765-8557

