Critères d’admissibilité élargis pour les programmes d’aide au revenu

Avis publics

Yellowknife — 3 juillet 2025

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation a examiné les récentes améliorations apportées aux programmes d’aide au revenu pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des résidents des TNO.

À compter du 1er juillet 2025, les personnes âgées et les personnes handicapées pourront s’inscrire soit au programme d’aide au revenu régulier, soit au programme d’aide au revenu pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Cette nouvelle approche, plus axée sur la personne, permet à chaque demandeur de choisir le programme qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins et de sa situation particulière.

Les deux programmes étendront également les critères d’admissibilité aux personnes qui demandent la résidence permanente pour des considérations d’ordre humanitaire. Ce changement témoigne de notre engagement à soutenir les personnes qui ont décidé de venir s’installer aux TNO, même si elles sont toujours engagées dans une procédure d’immigration officielle. Ces programmes, qui s’alignent à la fois sur nos valeurs en tant que territoire et sur les principes humanitaires du Canada, garantissent que les résidents vulnérables ne sont pas laissés pour compte.

L’élargissement des critères d’admissibilité permettra aux résidents des TNO de recevoir l’aide financière dont ils ont besoin pour participer pleinement à la vie communautaire et profiter des possibilités qui s’offrent à eux.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Relations publiques et communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
ecepublicaffairs@gov.nt.ca