Dates limites concernant le Fonds et le Comité anti-pauvreté 2020-2021

Yellowknife — 27 janvier 2020
Avis publics

Dans le cadre de son objectif d’éliminer la pauvreté aux Territoires du Nord-Ouest, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest souhaite rappeler au public que les demandes de financement au titre du Fonds anti-pauvreté pour 2020-2021 sont actuellement acceptées. L’appel de demandes initial a été envoyé aux gouvernements autochtones, aux administrations communautaires et aux organisations non gouvernementales le 10 décembre 2019.

Par l’intermédiaire du Fonds anti-pauvreté, nous distribuons un million de dollars tous les ans à des administrations et à des organismes communautaires afin de financer des projets visant à diminuer et à éliminer la pauvreté. Les projets financés doivent s’aligner sur un ou plusieurs des cinq piliers du Cadre stratégique et plan d’action anti-pauvreté :

  • Priorité no 1 : soutenir les familles, en particulier les enfants
  • Priorité no 2 : favoriser un mode de vie sain et le développement de notre potentiel
  • Priorité no 3 : proposer des logements sûrs et abordables
  • Priorité no 4 : assurer la viabilité des collectivités
  • Priorité no 5 : mettre en œuvre un continuum intégré de services

La date limite pour le dépôt des demandes de financement au titre du Fonds anti-pauvreté 2020-2021 est le 31 janvier 2020.

Nous acceptons également les demandes de participation aux activités du Comité consultatif anti-pauvreté. L’objectif du Comité est de donner des idées et des conseils au ministre de la Santé et des Services sociaux. Il s’occupe notamment de partager des connaissances et de formuler des conseils et des recommandations au ministre.

La date limite pour le dépôt des demandes de participation aux activités du Comité consultatif anti-pauvreté est le 7 février 2020.

Pour en savoir plus sur le Fonds anti-pauvreté et le Comité consultatif, et pour obtenir le formulaire de demande et les directives, consultez le site Web :

Le Fonds anti-pauvreté

Liens supplémentaires :

Personne-ressource pour les médias :

 

Damien Healy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9090, poste 49034

Courriel : Damien_Healy@gov.nt.ca