Début des négociations entre l’Association des enseignants et des enseignantes des Territoires du Nord-Ouest (AETNO) et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) en vue d’une nouvelle convention collective

Avis publics

Yellowknife — 2 juin 2020

Aujourd’hui, l’Association des enseignants et des enseignantes des Territoires du Nord-Ouest (AETNO) et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) annoncent conjointement le début des négociations en vue d’une nouvelle convention collective.

Même dans des conditions idéales, il peut s’avérer difficile de négocier une nouvelle convention collective. Toutefois, l’AETNO et le GTNO espèrent qu’en travaillant ensemble et de bonne foi, ils parviendront à un accord juste et raisonnable qui permettra de maintenir l’équilibre entre les intérêts des deux parties. L’Association et le gouvernement ont convenu qu’ils n’émettront aucun commentaire public pendant le déroulement des négociations.

Faits en bref

  • Les négociations entre le GTNO et l’AETNO seront entamées du 2 au 5 juin 2020
  • La convention collective actuelle expire le 31 juillet 2020, mais elle restera en vigueur jusqu’à la conclusion d’une nouvelle entente.