Déclaration aux médias : Travailler avec les députés au nom de la population des Territoires du Nord-Ouest

Déclarations aux médias

Yellowknife — 29 mai 2020

La première ministre Cochrane et la ministre Nokleby ont publié cet après-midi la déclaration commune suivante sur le travail en collaboration avec les députés de l’Assemblée législative au nom de tous les résidents des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) :

 

« La 19e Assemblée législative est encore une nouvelle administration, avec plusieurs nouveaux députés. Apprendre à travailler ensemble efficacement dans nos nouveaux rôles prend un certain temps, et tous les députés de l’Assemblée législative étaient encore dans ce processus lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé.

 

Tous constatent que le télétravail et les rencontres virtuelles sont difficiles, peu importe le travail que l’on fait, et chaque lieu de travail s’efforce de trouver des façons de garder les gens engagés et au courant de ce qui se passe.

 

Ce matin, nous avons rencontré les membres du Comité permanent de responsabilisation et de supervision pour connaître leurs préoccupations et pour discuter de la façon dont nous pourrions y répondre ensemble. Nous ne pouvons discuter des détails de cette réunion, mais nous pouvons dire que tous les députés ont convenu qu’il faut accorder la priorité aux Ténois et tenir notre promesse de collaboration pour produire des résultats et diriger autrement. »

 

La première ministre Cochrane a ajouté ce qui suit : 

« J’ai entièrement confiance en la ministre Nokleby et je peux vous dire qu’elle et moi‑même – ainsi que tous les ministres – sommes déterminés à travailler ensemble avec tous les députés au nom des résidents des TNO et que nous continuerons de trouver des façons d’améliorer nos relations de travail et notre collaboration. »

 

La ministre Nokleby a également ajouté ce qui suit : 

« Depuis que j’ai été élue, mon objectif a été de m’assurer que nos efforts pour changer les choses sont dirigés vers les enjeux qui importent le plus et qui auront la plus grande incidence sur les Ténois. C’était mon objectif à ce moment‑là, et ce l’est toujours aujourd’hui. En tant que ministre, je peux être une voix forte et puissante pour notre territoire, et je le suis déjà. Ma force et ma voix m’ont accompagnée toute ma vie, et j’ai hâte de continuer à les mettre à l’usage dans mon rôle de ministre, pour promouvoir les intérêts de notre territoire et de nos résidents.