Déclaration de la première ministre Caroline Cochrane au sujet de la confirmation du deuxième cas de COVID-19 aux TNO
La première ministre Caroline Cochrane a fait la déclaration suivante au sujet de la confirmation d’un deuxième cas de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest aujourd’hui :
J’ai été attristée d’apprendre que l’administratrice en chef de la santé publique avait confirmé un deuxième cas de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest aujourd’hui. Mes pensées vont à cette personne et à sa famille, et je leur souhaite de vaincre le virus rapidement. Nous savions qu’il fallait sans doute s’attendre à ce que d’autres cas soient découverts aux Territoires du Nord-Ouest, cependant, cette nouvelle déçoit beaucoup de Ténois.
J’espère que ceux qui ont été déçus par cette nouvelle ont été rassurés, comme je l’ai moi-même été, d’entendre que la personne avait suivi les consignes d’auto-isolement, tout comme les membres de son ménage. Par ailleurs, je suis ravie que les autorités de la santé publique aient pu réagir rapidement à ce nouveau cas et que les symptômes bénins développés par la personne en question ne requièrent pas d’hospitalisation.
Je tiens à remercier nos responsables de la santé publique pour tout le travail qu’ils accomplissent afin de protéger la santé de notre population et de nos collectivités. La détection la plus précoce possible des cas nous permet de nous assurer que les personnes atteintes de la COVID-19 reçoivent immédiatement le traitement dont elles ont besoin, en plus de permettre aux autorités de la santé publique de prendre d’entrée de jeu des mesures pour protéger la santé des autres personnes de leur collectivité.
La nouvelle d’aujourd’hui nous démontre que la COVID-19 est présente aux Territoires du Nord-Ouest et que nous devons tous continuer à contribuer au ralentissement de sa propagation et à la réduction de son incidence sur nos amis, nos familles et nos proches. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous assurer de respecter les arrêtés de notre administratrice en chef de la santé publique.
Respecter les directives de l’administratrice en chef de la santé publique reste tout à fait essentiel. Restez à la maison, respectez l’éloignement physique, prenez des nouvelles des autres et soutenez-vous mutuellement par Internet ou par téléphone. Nous devons impérativement nous laver les mains, tousser dans nos coudes et faire de notre mieux pour ne pas nous toucher le visage.
La COVID-19 représentera un défi pour les Territoires du Nord-Ouest, mais nous pouvons tous prêter main-forte aux efforts déployés en restant vigilants et en suivant les recommandations des autorités de la santé publique.

