Déclaration d’intérêt pour le Groupe consultatif sur le mieux-être psychologique et le traitement des dépendances

Avis publics

Yellowknife — 1 mai 2024

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) invite les membres du public qui le souhaitent à présenter leur candidature pour siéger au Groupe consultatif sur le mieux-être psychologique et le traitement des dépendances (Groupe consultatif MPTD).

Pour être membres du Groupe consultatif MPTD, les candidats doivent satisfaire aux critères d’admissibilité suivants :

  • Les candidats doivent avoir une expérience de vie en lien avec le bien-être mental, la consommation de substances psychoactives et le traitement des dépendances :
    • Les candidats doivent vivre ou avoir surmonté un problème de santé mentale, et doivent avoir reçu des services de santé connexes;
    • Les candidats doivent vivre ou avoir surmonté un problème de dépendance, et doivent avoir reçu des services de santé connexes;
    • Les candidats doivent appuyer ou avoir appuyé un proche (ami ou membre de la famille) aux prises avec un problème de santé mentale ou de dépendance.
  • Les candidats doivent être flexibles et pouvoir se déplacer pour assister à des réunions annuelles ou à des séances de formation;
  • Les candidats doivent pouvoir participer à des réunions avec le Groupe consultatif MPTD par téléphone, par webinaire ou de toute autre façon, selon les besoins.

Il est primordial que les individus ayant une expérience en matière de problèmes de santé mentale ou de dépendance se fassent entendre pour aider à éclairer la planification des programmes et du système. Les représentants au sein du Groupe consultatif MPTD aident à élaborer de nouveaux programmes et services et de nouvelles politiques, et contribuent à améliorer ceux qui existent déjà. Les membres qui font partie du Groupe consultatif MPTD reçoivent des honoraires, conformément aux taux établis par le GTNO.

La date limite pour présenter votre candidature est le 31 mai 2024.

L’information sur l’appel de déclarations d’intérêt et sur le Groupe consultatif MPTD est accessible ici :

 

Personne-ressource pour les médias :

Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

867-767-9052, poste 49034 
Andrew_Wind@gov.nt.ca