Des compléments aux paiements du programme des trappeurs commandités pour 2021

Avis publics

Yellowknife — 2 décembre 2021

Pour une deuxième année consécutive, le GTNO ajoute un complément aux paiements du programme des trappeurs commandités afin de compenser les répercussions de la COVID-19. Des paiements réguliers ont été effectués en septembre 2021, et le MERN offre désormais une deuxième série de paiements pour soutenir les trappeurs cette saison.

Le programme des trappeurs commandités aide les trappeurs à compenser une partie des coûts de démarrage chaque saison. Le montant auquel les trappeurs peuvent prétendre est lié au nombre de peaux qu’ils ont remises au cours de la saison précédente.

Cette année, le financement accordé aux personnes qui ont remis plus de 20 peaux la saison dernière doublera, passant de 5 $ à 10 $ par peau.

Les trappeurs qui ont remis moins de 20 peaux sont également admissibles cette année et recevront 5 $ pour chaque peau apportée la saison dernière.

De plus, le plafond imposé au maximum de peaux qu’on peut remettre, précédemment fixé à 200, a été supprimé.

Les paiements seront versés directement aux trappeurs admissibles.

Ce programme fait partie du programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie – un programme de soutien complet aux trappeurs et de commercialisation des fourrures reliant les trappeurs sur le terrain à un financement garanti pour leurs peaux préparées et leur donnant accès aux marchés mondiaux.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jessica Davey-Quantick

Spécialiste en planification des communications

Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Jessica_Davey-Quantick@gov.nt.ca