Deuxième cycle d’octroi de prêts pour fonds de roulement aux entreprises des TNO

Communiqués de presse

Yellowknife — 27 avril 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) entame un deuxième cycle d’octroi de prêts pour fonds de roulement à faibles taux d’intérêt aux entreprises des TNO pour leur permettre de traverser la crise provoquée par la pandémie de COVID-19.

Les demandes sont acceptées et examinées en continu, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le GTNO, par l’intermédiaire de la Société d’investissement et de développement des TNO (SIDTNO), offre des prêts pour fonds de roulement pouvant aller jusqu’à 25 000 $ (ou plus si le besoin est clairement établi).

Les entreprises de l’extérieur des TNO qui peuvent démontrer qu’elles emploient des résidents ténois et soutiennent les entreprises locales sont également admissibles.

Citation

« En cette époque inédite, les propriétaires d’entreprises locales doivent se montrer plus résistants, débrouillards et créatifs que jamais. Les prêts de fonds de roulement ont pour objectif d’aider ces entreprises à surmonter les difficultés économiques auxquelles elles sont confrontées et à leur apporter un certain soulagement. J’encourage tous les habitants du Nord à s’unir et à appuyer les entreprises locales, dans la mesure du possible. »

- Katrina Nokleby, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

 Faits en bref

  • Au cours du premier cycle de demandes de prêts de fonds de roulement, 61 prêts ont été approuvés pour un montant total de 1,5 million de dollars.
  • L’initiative de report ou de réduction de paiement de prêts a profité à 56 entreprises, ce qui a permis d’économiser collectivement environ 269 000 dollars par mois.
  • Le GTNO s’est déjà engagé à verser 21,5 millions de dollars d’aide économique en raison de la COVID-19. 

 Liens connexes

 

Pour toute demande concernant la COVID-19, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
presssecretary@gov.nt.ca