La ministre des Finances a annoncé aujourd’hui qu’elle organiserait plusieurs séances de discussions virtuelles sur le budget de 2021, du 20 juillet au 4 août 2020, dans le cadre de l’engagement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à élaborer une approche plus inclusive concernant l’établissement de politiques financières.
En raison des restrictions sur les rassemblements intérieurs aux TNO, aucune séance ne se tiendra en personne. Toutefois, vous pourrez vous renseigner et participer aux échanges, y compris discuter directement avec la ministre de façon virtuelle, de plusieurs autres manières.
Si vous souhaitez y participer, visitez le site Web du ministère des Finances. Vous y trouverez également divers renseignements sur le budget et la situation financière du GTNO ainsi que sur l’économie des TNO. Vous êtes également invités à faire part de vos observations au GTNO en répondant au sondage, soit en ligne, soit en format papier (que vous devez imprimer et envoyer par la poste ou par courriel).
Vous trouverez l’horaire des séances virtuelles auxquelles vous pouvez participer sur le site Web du ministère des Finances.
Citation
« Il est essentiel pour le GTNO de bien comprendre le point de vue et de connaître les priorités des personnes pour lesquelles il travaille afin d’élaborer un budget qui tient compte de leurs besoins. J’ai l’intention de continuer à organiser des échanges avec le public sur le budget pour m’assurer que les décisions prises par le GTNO tiennent compte des perspectives des contribuables. Il est primordial de dialoguer avec le public et les intervenants pour trouver des façons de mener à bien nos objectifs prioritaires en reconnaissant que les différentes régions, collectivités et personnes ont des besoins différents. »
– Caroline Wawzonek, ministre des Finances
Faits en bref
· La ministre des Finances organisera quatre séances d’échanges en ligne avec le public et deux séances sur invitation visant certains secteurs.
· Le budget annuel du GTNO est composé d’un plan d’immobilisations et d’un budget de fonctionnement, mis aux voix séparément par les députés.
· Tous les ministères participent au processus établi de planification des activités qui permet aux Comités permanents de faire des commentaires et de les examiner.
· Le budget de 2020 prévoyait des dépenses totales 1,983 milliard de dollars, et des investissements totaux en immobilisations de 399 millions de dollars. En tout, le budget du GTNO pour 2020 était de 2,38 milliards de dollars.
Liens connexes
Personne-ressource pour les médias
Todd Sasaki
Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 15015
Courriel : todd_sasaki@gov.nt.ca

