Les Dialogues sur le budget 2024 lancés aujourd’hui offrent divers moyens pour le public et les autres parties intéressées de soumettre leurs commentaires sur le budget 2025-2026 du gouvernement territorial, et sur la situation fiscale et l’économie des Territoires du Nord-Ouest (TNO).
La hausse des coûts dans les secteurs clés comme les soins de santé et les dépenses liées au changement climatique met à l’épreuve la capacité financière des TNO; les travaux menant à l’élaboration et à la présentation du budget 2025-2026 sont donc essentiels. Les Dialogues sur le budget 2024 sont l’occasion de faire part de votre point de vue sur la façon dont le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) peut s’assurer que chaque dollar soit dépensé de la meilleure façon possible pour répondre aux besoins du territoire.
Il y a différentes manières de nous faire part de vos commentaires :
- EN LIGNE : Rendez-vous sur le portail d’échanges avec le public du GTNO pour soumettre vos commentaires détaillés sur le budget du GTNO pour 2025-2026 et ses priorités de dépenses. Vous avez jusqu’au 20 septembre 2024 pour soumettre vos commentaires.
- EN PERSONNE : le 3 septembre 2024, de 18 h à 20 h, à l’hôtel Chateau Nova, à Yellowknife.
- ÉCHANGES CIBLÉS : La ministre Caroline Wawzonek échangera avec les gouvernements autochtones, les organisations autochtones, les administrations communautaires et les organismes non gouvernementaux.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Toyeke Adedipe
Agente principale des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

