Entrée en vigueur des mises à jour du Règlement sur l’assistance au revenu

Avis publics

Yellowknife — 2 juillet 2024

Deux règlements entrés en vigueur le 1er juillet 2024 viennent soutenir les modifications apportées au Programme d’aide au revenu des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Les voici :

  • Les modifications au Règlement sur l’assistance au revenu existant;
  • Le nouveau Règlement sur l’assistance au revenu des personnes âgées et des personnes ayant une incapacité.

Comme annoncé en juin, ces changements augmenteront les niveaux des prestations et les exemptions de revenu, et réduiront les obstacles qui empêchent l’accès à l’aide au revenu aux TNO.

Les changements apportés au contexte législatif sont indiqués dans ce Résumé en langage simple. Ils ont été orientés par les commentaires reçus lors de séances d’échange avec divers partenaires et parties concernées, notamment les gouvernements autochtones, les organisations non gouvernementales, les clients passés et actuels, les propriétaires et les fournisseurs, les ministères du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le public.

Nous avions également invité le public à consulter les projets de règlements dans le cadre du processus « Exprimez-vous ». Les résultats de cet examen approfondi du Programme d’aide au revenu ont ensuite été résumés dans un Rapport sur ce que nous avons entendu.

Ces changements visent à améliorer l’accessibilité du Programme d’aide au revenu ténois et ainsi s’assurer que les résidents qui en ont le plus besoin peuvent acquérir une plus grande sécurité financière pour pouvoir participer à la vie communautaire et profiter des possibilités qui leur sont offertes.

Liens connexes :

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

briony_grabke@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073