Essai en temps réel du système En alerte TNO

Avis publics

Yellowknife — 6 mai 2019

Le 8 mai 2019, à 13 h 55, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) procédera à un essai en temps réel du système En alerte TNO, le système d’alerte au public des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Vous verrez et entendrez possiblement l’alerte au public sur les stations radiophoniques, les réseaux de câblodistribution et les appareils sans fil, partout aux TNO.

 

Le service En alerte TNO, qui est en cours d’élaboration, vise à produire des alertes publiques destinées aux Ténois durant des situations d’urgence et des catastrophes. Il fait partie du système national d’alerte au public, En alerte. La mise en œuvre complète du système est prévue pour 2019.

 

Il est important de souligner que vous ne recevrez pas tous une alerte sur votre appareil sans fil, et ce, pour différentes raisons : compatibilité de l’appareil, connexion à un réseau LTE, couverture cellulaire existante, système d’exploitation ou réglages de l’appareil. Pour vérifier si votre appareil est compatible, consultez le site Web de votre fournisseur de services sans fil. Assurez-vous que les dernières mises à jour du système d’exploitation de votre appareil sont installées.

 

Le système En alerte a été conçu au profit des Canadiens pour diffuser, à la télévision et à la radio et sur les appareils sans fil, des alertes pouvant sauver des vies durant des situations critiques. Il a été élaboré en collaboration avec des responsables de la gestion des urgences des trois paliers gouvernementaux (fédéral, provincial et territorial), ainsi qu’avec Environnement Canada et le secteur de la radiodiffusion et de la télédiffusion pour garantir la transmission immédiate d’alertes et pour que vous sachiez à quel moment agir pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

 

Pour de plus amples renseignements sur les alertes au public et le système En alerte, visitez le www.enalerte.ca. Pour de l’information sur la mise en œuvre du service En alerte TNO, consultez les mises à jour sur le site Web du ministère des Affaires municipales et communautaires, à l’adresse suivante : http://www.maca.gov.nt.ca.