Yellowknife, le 9 mai 2018 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) et Canada North Environmental Services (CanNorth) tiendront une séance de mobilisation du public le 10 mai 2018 à Yellowknife sur l’incidence des anciennes activités industrielles dans la région de Yellowknife et de la contamination au trioxyde de diarsenic (un composé de l’arsenic) qui en a résulté.
À cette séance, les résidents obtiendront une mise à jour sur les travaux en cours et pourront se prononcer sur les activités d’utilisation des terres et leur fréquence; ils pourront y exprimer leurs préoccupations et ainsi permettre aux organisateurs de mieux cibler les prochaines étapes de l’évaluation des risques pour la santé humaine.
Le GTNO et AANC ont demandé à CanNorth d’effectuer cette évaluation au cours de l’exercice 2018‑2019. Elle doit porter sur des zones à l’extérieur de la mine Giant, mais à proximité de l’ancienne cheminée, soit principalement à l’ouest et au nord-ouest de la mine.
La séance aura lieu le 10 mai 2018, dans la salle Katimavik B de l’hôtel Explorer, à 19 h. Les portes ouvriront à 18 h 30 pour laisser le temps aux participants de se procurer des collations et des rafraîchissements.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dawn Curtis
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Environnement et Ressources naturelles
dawn_curtis@gov.nt.ca

