Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) propose d’apporter des modifications à la Loi sur la fonction publique pour que notre fonction publique soit plus équitable et transparente.
Parmi les modifications proposées, mentionnons la création d’une commission des relations de travail de la fonction publique et la modification de la loi pour y inclure des processus de certification et de retrait de certification qui donneront aux fonctionnaires syndiqués plus de choix quant à la manière dont ils sont représentés et garantiront que les décisions sont impartiales et conformes aux pratiques en vigueur au Canada.
Les modifications proposées ne s’appliquent qu’aux fonctionnaires syndiqués des TNO. Les personnes qui ne travaillent pas pour la fonction publique sont assujetties au Code canadien du travail, et le Conseil canadien des relations industrielles traite les demandes de certification et de retrait de certification pour les employés du secteur privé et les employés sous réglementation fédérale dans les trois territoires.
Pour en savoir plus et donner votre avis : https://exprimezvous.nwt-tno.ca/loi-sur-la-fonction-publique
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Attaché de presse
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
PressSecretary@gov.nt.ca

