Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Exprimez-vous sur la modernisation de la Loi sur l’éducation

Communiqués de presse

Yellowknife — 23 mars 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) invite les résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO) à s’exprimer sur la modernisation de la Loi sur l’éducation des TNO.

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) veut entendre l’opinion de tous les membres du public sur les façons de mieux répondre aux besoins de tous les élèves ténois dans le système d’éducation de la prématernelle à la 12e année. Pour participer, cliquez ici : Modernisation de la Loi sur l’éducation – Exprimez-vous.

C’est en mettant à jour le cadre législatif de l’éducation de la prématernelle à la 12e année, entre autres, que le GTNO s’efforce d’amener les résultats scolaires des élèves ténois au niveau de ceux des élèves du reste du Canada. La modernisation de la Loi sur l’éducation nous permettra de s’appuyer sur les points forts et d’améliorer certains aspects pour garantir que notre système éducatif offre un accès équitable à l’éducation et augmente les chances de réussite des élèves.

Cet échange servira de base aux propositions d’amélioration et de modification de la Loi sur l’éducation. Les résultats seront communiqués au public à la fin de l’été 2021.

Citation

« La modernisation de la Loi sur l’éducation est un premier pas essentiel pour rehausser les taux de réussite scolaire chez les élèves ténois. J’ai hâte de recueillir les suggestions de nos résidents, des leaders de l’éducation, des gouvernements autochtones, des aînés, des enseignants, des parents et des élèves sur la façon de concevoir un système éducatif qui répond aux besoins de nos élèves et de nos collectivités, aujourd’hui et demain. »

– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • Plusieurs initiatives ont été mises en chantier pour hausser le taux de réussite des élèves, notamment avec le Cadre d’action pour le renouveau et l’innovation en éducation (d’une portée de dix ans) et le récent Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves.
  • Le travail de modernisation de la Loi vise à s’assurer que l’on puisse apporter des améliorations au système éducatif dans le cadre de ce processus.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Christina Carrigan

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : christina_carrigan@gov.nt.ca