Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sollicite l’avis des gouvernements et des organisations autochtones ainsi que des Ténois pour remplacer son Programme de promotion sociale par une Politique d’emploi des Autochtones et une Politique d’équité en matière d’emploi.
La Politique d’emploi des Autochtones donnerait la priorité d’embauche aux descendants des Dénés, des Inuits ou des Métis originaires des TNO, selon leurs frontières actuelles. La Politique d’équité en matière d’emploi, quant à elle, accorderait une priorité d’embauche préférentielle aux Autochtones canadiens, aux personnes racialisées, aux personnes ayant une incapacité, aux membres de la communauté 2ELGBTQQIA+ et aux personnes résidant dans le Nord depuis de nombreuses années.
Nous invitons également les Ténois à répondre à un sondage sur le portail d’échanges Exprimez-vous du GTNO. Le GTNO organisera des séances d’échanges avec le public dans les collectivités suivantes :
8 février – Hay River
9 février – Fort Resolution
21 février – Tuktoyaktuk
22 février – Inuvik
28 février – Fort Simpson
7 mars – Délı̨nę
13 mars – Behchokǫ̀
23 mars – Yellowknife
28 mars – Fort Smith
Pour en savoir plus sur les changements proposés ou pour prendre part à une séance d’échanges, consultez le https://exprimezvous.nwt-tno.ca/examen-du-programme-de-promotion-sociale.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Matthew Mallon
Agent principal des communications
Ministère des Finances