Exprimez-vous sur le projet de loi sur les forêts

Avis publics

Yellowknife — 21 novembre 2022

En février 2023, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) présentera un projet de loi sur les forêts qui permettra de réunir et de mettre à jour les lois actuelles sur les forêts : la Loi sur la protection des forêts et la Loi sur l’aménagement des forêts.

La nouvelle législation reconnaîtra la cogestion des forêts aux TNO, tiendra compte de la valeur des forêts et des nombreuses pressions exercées sur celles-ci, y compris le changement climatique, redéfinira les forêts des TNO en tant qu’écosystèmes et modernisera les cadres de réglementation et de délivrance de permis liés aux ressources forestières des TNO.

Cette nouvelle loi est élaborée en collaboration avec les gouvernements autochtones, les organisations autochtones et les offices des ressources renouvelables.

Pour en savoir plus sur les séances d’échanges à venir, vous pouvez consulter le résumé du projet de loi sur les forêts ou le Rapport sur ce que nous avons entendu 2018 : échanges avec le public sur la loi sur les forêts.

Du 21 novembre au 21 décembre, le public peut faire part de ses observations de l’une des façons suivantes :

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Mike Westwick

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Environnement et Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Mike_Westwick@gov.nt.ca