Exprimez-vous sur les modifications proposées au projet de règlement sur le service d’apprentissage et de garde des jeunes enfants

Avis publics

Yellowknife — 15 août 2024

Les modifications proposées au projet de règlement sur le service d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, qui en sont à leur deuxième phase, sont dorénavant accessibles aux membres du public pour qu’ils les examinent et fassent part de leurs commentaires.

Les modifications proposées ont été rédigées à partir des commentaires fournis par les gouvernements autochtones, les organisations autochtones, les exploitants de services agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et d’éducateurs de la petite enfance sur les approches proposées par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) pour établir un processus de certification, une grille salariale et un mécanisme de financement.

Les règlements établissaient les normes minimales auxquelles doivent satisfaire les services agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants, et répondre à leurs besoins développementaux. Les modifications proposées permettront :

  • de créer de nouveaux programmes de financement pour soutenir les services de garde en milieu familial agréés et les centres de garde agréés.
  • d’offrir un financement fondé sur les inscriptions ou le nombre de places plutôt que sur la fréquentation.
  • d’élaborer une grille salariale et un processus de certification pour les éducateurs de la petite enfance.
  • d’intégrer la Subvention pour la réduction des frais de garde d’enfants au financement de soutien opérationnel pour les centres de garde agréés.

Pour en savoir plus sur les modifications proposées au projet de règlement sur le service d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, veuillez en consulter le résumé en langage simple.

Les commentaires recueillis dans le cadre de cet échange avec le public seront examinés, résumés et pris en compte avant de finaliser le règlement proposé.

Veuillez nous envoyer vos commentaires à earlylearning@gov.nt.ca d’ici le 16 septembre 2024.

Des séances d’échanges virtuelles se tiendront avec les services de garde en milieu familial agréés et les centres agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Des renseignements supplémentaires sur ces séances seront communiqués directement aux services et aux centres de garde agréés.

Dans le cadre des échanges sur ces modifications, les gouvernements autochtones seront invités à participer à des échanges de gouvernement à gouvernement.

 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

ecepublicaffairs@gov.nt.ca